Actualités cartes graphiques

Pilotes AMD Radeon Software 16.9.2 pour Forza 3

Publié le 22/09/2016 à 09:46 par
Envoyer Imprimer

Dans la foulée de Nvidia, AMD propose également un nouveau pilote pour ses cartes graphiques, apportant lui aussi des optimisations pour le jeu Forza 3. Un profil Crossfire pour Dreadnought est également présent, ainsi qu'un bon nombre de correctifs.

Ces pilotes corrigent d'éventuels corruptions du pointeur de souris sur les Radeon RX 400, ainsi que des clignotements éventuels en mode DX12 et Eyefinity. D'éventuels crash lors de la lecture de vidéo accélérée sous Firefox ont également été supprimés, et au milieu de correctifs pour Deus Ex : Mankind et Rocket League, on notera la correction d'une disparition du son HDMI spécifiquement sous Windows 10 Anniversary Edition.

Vous pourrez retrouver ces pilotes ainsi que plus de détails sur les correctifs directement sur le site d'AMD .

Pilotes GeForce 372.90 pour Forza Horizon 3

Publié le 21/09/2016 à 21:09 par
Envoyer Imprimer

NVIDIA Logo 2010 Nvidia vient de mettre en ligne une nouvelle version de ses pilotes pour cartes graphiques. Ces 372.90 apportent des optimisations pour Forza Horizon 3, un jeu qui sortira demain en étant exclusif à Windows 10. Un profil SLI pour le jeu ARK est également inclus et on notera que Nvidia mentionne avoir corrigé une possible faille de sécurité dans ses pilotes (les pilotes graphiques sont parmis les rares à encore disposer d'un accès privilégié au noyau Windows, pour des raisons de performances).

Ces pilotes sont disponibles, comme toujours, en français sur le site du constructeur :

Gears of War 4 offert pour l'achat d'une GTX 1070/1080

Publié le 20/09/2016 à 16:57 par
Envoyer Imprimer

Nvidia vient également d'annoncer à son tour une nouvelle offre promotionnelle, offrant le jeu Gears of War 4. L'offre est conditionnée à l'achat d'une GeForce GTX 1070, GTX 1080, ou de PC portables équipés des versions mobiles de ces GPU. Ce jeu sortira pour rappel le 11 octobre et est exclusif à Windows 10 via le Windows Store.

La promotion est valable jusqu'au 30 octobre 2016, uniquement pour l'achat chez un des revendeurs partenaires affichant l'offre. Ils vous fourniront, généralement après le délai de rétractation, un code qui vous permettra via une page spéciale chez Nvidia de récupérer un second code pour télécharger le jeu sur la plateforme ou il est distribué (en l'occurence le Windows Store).

MAJ Battlefield 1 Deluxe offerte avec les Radeon RX480

Tags : AMD; Radeon;
Publié le 20/09/2016 à 14:18 par
Envoyer Imprimer

AMD a mis en place une nouvelle offre promotionnelle concernant ses Radeon RX480. Le constructeur offre désormais une mise à jour de la version "Standard" de Battlefield 1 vers sa version "Edition Deluxe" (il est nécéssaire de posséder la version "Standard" pour profiter de l'offre). Si le code promotionnel est utilisé avant le 18 octobre, vous aurez droit en prime à un accès anticipé trois jours avant le lancement (version "Edition Deluxe Premier").

La promotion est valable jusqu'au 18 octobre 2016, uniquement pour l'achat chez un des revendeurs partenaires affichant l'offre. Ils vous fourniront, généralement après le délai de rétractation, un code qui vous permettra via une page spéciale chez AMD de récupérer un second code pour télécharger le jeu sur la plateforme ou il est distribué.

Vulkan en novembre pour le CryEngine

Publié le 14/09/2016 à 17:36 par
Envoyer Imprimer

Nos confrères d'Overclock3D  ont noté que Crytek a mis à jour sa roadmap  concernant son moteur graphique CryEngine. Pour rappel, Crytek propose désormais son moteur sous licence .

La version 5.2 lancée en août avait déjà apporté le support de DirectX 12, la version 5.3, prévue pour le mois de novembre apportera cette fois ci le support de Vulkan, l'API bas niveau du Khronos Group.

La roadmap indique également que la version 5.4, prévue pour la GDC, apportera un support du multi GPU sous DirectX 12. Si précédemment le multi GPU était géré par le pilote (avec plus ou moins de mal), les API de bas niveau redonnent désormais la main aux développeurs de jeux et de moteurs pour qu'ils implémentent eux même correctement la gestion de plusieurs GPU, ouvrant pour le coup des possibilités d'asymétrie y compris dans des marques différentes.

Du côté des autres gros moteurs proposés sous licence, on notera qu'Unity a ajouté le support de DirectX 12 cet été, et que le support de Vulkan a été annoncé comme en développement. L'Unreal Engine propose déjà de son côté le support de DX12 et Vulkan.

Top articles