Actualités cartes graphiques

Destiny 2 de nouveau offert chez Nvidia

Publié le 22/08/2017 à 14:47 par
Imprimer

Nvidia relance son opération Destiny 2 de juin. Jusqu'au 5 septembre prochain, il offre donc Destiny 2 pour l'achat d'une GeForce GTX 1080 / 1080 Ti, ce qui inclue un accès anticipé à la version beta cette fin août. Les GTX 1070 ne sont donc pas de la partie, alors que les acquéreurs de GTX 1060, 1050 Ti et 1050 se voient offrir Rocket League.

Comme d'habitude cette offre n'est valable que chez les revendeurs partenaires affichant l'offre. Ils vous fourniront généralement après le délai de rétractation un code qu'il vous faudra échanger contre le jeu sous GeForce Experience en ouvrant sous le logiciel votre compte Blizzard, ce qui complique quelque peu la revente.

Pilotes AMD Radeon Software 17.8.1

Publié le 22/08/2017 à 13:42 par
Imprimer

RadeonAMD a mis en ligne la version 17.8.1 de ses pilotes Radeon Software Crimson ReLive Edition. Ces pilotes ajoutent le support des Radeon RX Vega et des optimisations pour Quake Champions en version Early Access ainsi que Agents of Mayem. Les bugs suivants ont également été corrigés :

  • Some protected content applications may experience an HDCP error code while playing Blu-ray content.
  • A limited number of HDR enabled TV's may experience intermittent HDMI signal loss.
  • Grand Theft Auto V may experience an intermittent application crash.
  • With Enhanced Sync enabled Video playback on desktop or YouTube playback in Google Chrome may cause tearing choppy playback.
  • Forza Horizon 3 may experience long or extended load times.
  • FreeSync displays may experience stuttering when watching fullscreen video content.
  • FreeSync brightness or flickering issues have been resolved on a small amount of Samsung FreeSync enabled displays that may have been experiencing issues.
  • Tekken 7 may experience a crash (Chapter 13) on some Radeon RX 380 Series graphics products.

Pour le téléchargement, rendez-vous sur cette page  !

Nvidia toujours dans le vert

Tags : Nvidia; Résultats;
Publié le 17/08/2017 à 15:13 par
Imprimer

NVIDIA Logo 2010Nvidia annonce pour son dernier trimestre fiscal, qui prenait fin le 30 juillet, un chiffre d'affaires de 2,23 milliards de $, en hausse de 56% par rapport à la même période l'an passé. Le bénéfice net est plus que doublé, passant de 261 à 583 millions de $, alors que la marge brute gagne 0,5 point à 58,4%.

Confirmant les chiffres du trimestre précédent, les ventes de Tegra ont doublées sur un an mais c'est bien entendu encore le GPU qui est ultra majoritaire dans les chiffres avec 85% des revenus. Par segment le Gaming, s'il est en hausse de 52%, ne représente plus que 53% des ventes, a contrario les revenus liés aux datacenter atteignent près de 19%. Il faut dire que les ventes cumulées de Tesla, GRID et DGX ont augmentées de 175% sur un an, confirmant là-aussi les chiffres du trimestre précédent. Ces chiffres incluent les ventes de Volta, annoncé comme désormais produit en volume.

Lors de la conférérence liée à ces résultats, le CEO de Nvidia Jen-Hsun Huang a par ailleurs confirmé s'il le fallait que les GPU Pascal constitueraient le coeur de l'offre Nvidia pour la fin de l'année : comme prévu Volta côté Gaming n'est pas à attendre avant 2018.

RX Vega 64 : un prix officiel illusoire ?

Publié le 15/08/2017 à 21:56 par / source: OCUk
Imprimer

Si les tarifs officiels des RX Vega 64 et 56 sont de 499$ et 399$ HT, positionnant ces cartes respectivement au niveau des GTX 1080 et 1070, en pratique les choses semblent un peu plus complexes. Si quelques boutiques proposent des RX Vega 56 à ces tarifs outre-Atlantique, voir à un équivalent inférieur en Europe, ce n'est pas systématique et ça ne s'applique pas à tous les modèles.

Derrière ces différences se cache en fait une promotion d'AMD sur les premières ventes visant à abaisser le prix d'une centaine d'Euros. Temporaire, elle ne s'applique qu'aux modèles "nus", les versions "Radeon Pack" avec Wolvenstein II / Prey et une réduction pour l'achat simultané d'un R7 1800X/1700X et d'une carte mère X370 haut de gamme (3 modèles à plus de 250 €...) étant de facto plus chères.

S'agit-il pour AMD d'afficher dans un premier temps un tarif le plus bas possible afin qu'il soit pris en compte lors des tests initiaux, en le laissant remonter ensuite ? Dans tous les cas, à un prix plus élevé RX Vega 64 perdrait (encore ?) de son intérêt, ce que les acquéreurs ne manqueraient pas alors de remarquer.

Dans tous les cas, comme indiqué dans notre dossier nous vous conseillons plutôt d'attendre RX Vega 56, idéalement en version personnalisée, ce qui permettra au passage à tout ceci de se tasser ! En espérant que dans l'intervalle le rendement en minage, qui n'a pour le moment rien d'exceptionnel, n'augmentent pas drastiquement dans les prochaines semaines ce qui mettrait à mal la disponibilité des cartes.

Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56 en test

Publié le 14/08/2017 à 15:13 par
Imprimer

AMD propose, enfin, un nouveau GPU haut de gamme fabriqué en 14nm, décliné en deux versions. Comment se positionnent ces nouvelles venues face à la concurrence ? Réponse dans notre article !

[+] Lire la suite

Top articles