Actualités cartes graphiques

Nouvelle offre AMD sur les RX Vega

Publié le 18/10/2017 à 16:37 par
Imprimer

Si vous avez suivi le feuilleton du lancement des RX Vega, vous n'êtes pas sans savoir qu'on a appris sur le tard que le prix de lancement n'était que temporaire. Depuis quelques temps les RX Vega 56 et 64 sont ainsi revenus à 499$ HT / 499 € TTC et 599$ HT / 599 € TTC environ, ce qui les rendait peu attrayantes face à l'offre Nvidia.

L'impact sur les ventes semble avoir été non négligeable et AMD décide donc de lancer une nouvelle réduction, non plus de 100$ mais de 50$. Selon nos informations cette opération prendra fin le 4 novembre, mais une prolongation serait à l'étude. Quelques boutiques ont commencé à appliquer cette baisse, mais ce n'est pas encore systématique.

A bientôt pour un prochain épisode de la série Vega !

Destiny 2 de retour chez Nvidia

Publié le 17/10/2017 à 16:12 par
Imprimer

Alors que la GTX 1070 Ti devrait aux dernières rumeurs pointer son nez dans quelques semaines, Nvidia propose une troisième fois Destiny 2 en bundle avec les GTX 1080 et 1080 Ti. Ce jeu prévu pour la semaine prochaine est offert jusqu'au 29 novembre 2017 ou dans la limite des coupons disponibles.

Comme d'habitude cette offre n'est valable que chez les revendeurs partenaires affichant l'offre. Ils vous fourniront généralement après le délai de rétractation un code qu'il vous faudra échanger contre le jeu sous GeForce Experience en ouvrant sous le logiciel votre compte Steam, ce qui complique quelque peu la revente puisque l'acquéreur devra disposer d'un GPU éligible lui aussi.

RX Vega Custom, l'arlésienne ?

Publié le 12/10/2017 à 21:03 par
Imprimer

Alors que les Vega Custom se font attendre comme nous l'évoquions mi-septembre, un mois plus tard nous sommes venus aux nouvelles auprès des fabricants, et leurs réponses sont pour le moins… surprenantes !

ASUS qui est avec la ROG Strix RX Vega 64 le seul à avoir annoncé une carte personnalisée, ce dès le 1er août, n'a tout simplement aucune information sur le prix ou la dispo. Un autre constructeur, qui pensait qu'un lancement ne serait pas possible avant mi-octobre, nous a précisé qu'il ne fallait rien attendre en octobre et même novembre, tout en laissant planer le doute quant à une éventuelle annulation pure et simple des customs de son côté.

Le fabricant qui n'avait pas d'informations il y'a un mois sur des Vega Custom… n'en a toujours pas, et celui qui n'avait pas répondu à l'époque nous indique ne pas en avoir non plus à ce jour.

Alors que les des cartes de références ne bénéficient plus de promotion et sont à des niveaux tarifaires peu concurrentiels, l'absence de carte custom deux mois après le lancement pose une nouvelle fois question...

Pilotes Radeon Software 17.10.1

Publié le 11/10/2017 à 17:34 par
Imprimer

AMD a mis en ligne une nouvelle version de ses pilotes baptisée 17.10.1 et qualifiée sur leur site "d'optionnelle". Cette version apporte un support spécifique pour deux nouveaux jeux, Evil Within 2 et Middle Earth Shadow of War qui ont également eu droit à leur pilote Nvidia hier.

En plus d'un support optimisé, le constructeur indique que ces deux titres disposent d'un profil Radeon Chill. AMD indique également avoir corrigé des problèmes de compensations de bordures en mode Eyefinity, ainsi qu'avoir résolu des clignotements en multi GPU sous Dirt 4.

Ces pilotes sont disponibles sur le site du constructeur .

Navi 7nm mi-2018 ? Peu probable

Tags : AMD; Navi;
Publié le 10/10/2017 à 21:12 par
Imprimer

Nos confrères de TweakTown  sont à l'origine d'une rumeur reprise un peu partout selon laquelle la prochaine architecture GPU AMD Navi en 7nm arriverait en juillet-août, avec en premier lieu une déclinaison professionnelle lancée au SIGGRAPH 2018.

Cette rumeur se confronte malheureusement à la dure réalité de la fonderie puisque si TSMC est le premier à avoir commencé la production "à risque" sur son process 7nm et compte lancer d'ici début 2018 la production classique, avec une augmentation du volume tout au long de l'année avant de passer ensuite au process "N7+" intégrant l'EUV, il est peu probable qu'il soit accessible à AMD ou Nvidia pour un "gros" GPU au moins avant fin 2018. Les 7nm de GlobalFoundries ou Samsung arriveront même après, avec une production en volume ne débutant pas avant le second semestre 2018, avec EUV dès le départ chez Samsung.

Pour rappel il aura fallu attendre 8-9 mois entre les premiers produits mobiles 14/16nm tels que l'Apple A9 et les GeForce GTX 1080 / Radeon RX 480 et la priorité aux gros clients issus de la mobilité, qui en plus gravent des puces plus petites et donc plus adaptée à un process moins mature, est toujours de mise chez les fondeurs.

A défaut de 7nm, AMD a déjà indiqué qu'il lancerait en 2018 des produits utilisant le 12nm de GlobalFoundries, qu'on trouvait sur les roadmap AMD sous la dénomination 14nm+ et qui était associé aux architectures Vega et Zen en sus du 14nm utilisé actuellement sur les puces Zeppelin et Vega 10. Nous pouvons bien sûr nous tromper, reste qu'il vaut mieux avoir une bonne surprise qu'en attendre trop et être déçus !

Top articles