Actualités cartes graphiques

AMD Fiji chez DICE et GTX 980 Ti en approche

Tags : AMD; Fiji; GM200; Nvidia;
Publié le 22/05/2015 à 16:24 par
Envoyer Imprimer

AMD et Nvidia affûtent leurs armes pour la bataille de l'été qui verra s'affronter d'un côté le GPU Fiji et sa HBM et de l'autre la GTX 980 Ti utilisant le GM200.


Côté AMD en sus de la présentation consacrée à la HBM il y a quelques jours, Johan Andersson le directeur technique du moteur Frostbite de DICE / Electronic Arts vient carrément de poster une photo d'un échantillon qu'il a reçu de la part d'AMD. Elle semble relativement courte ce qui est attendu du fait de l'intégration de la HBM, alors que le refroidissement se fait très probablement par watercooling. Le lancement de cette nouvelle Radeon est prévue pour dans un mois environ, AMD semble vouloir occuper le terrain à coup de teasing d'ici là pour ne pas laisser le champ libre à Nvidia.


En effet on devrait voir débarquer un peu avant la GeForce GTX 980 Ti de NVIDIA. Elle intégrera le GPU GM200 de Nvidia qu'on a déjà vu au sein de la Titan X, mais devra se "contenter" de 6 Go de GDDR5 alors que le GPU sera légèrement bridé d'après HWbattle.com puisqu'il est question de 2816 unités de calculs contre 3072 sur GM200. 2 des 24 SMM seront donc inactifs, un écart qui sera peut-être compensé par une fréquence plus élevée.

Focus : Comprendre la mémoire HBM introduite par AMD

Tags : AMD; Fiji; HBM; SK Hynix;
Publié le 21/05/2015 à 08:15 par
Envoyer Imprimer

Alors que la sortie de son prochain GPU haut de gamme approche, AMD prépare le terrain et affute sa stratégie de communication en débutant par une présentation sur la mémoire HBM. L'occasion d'expliquer en détail en quoi consiste cette dernière qui, au-delà des GPU haut de gamme, va accompagner de plus en plus de processeurs de tous types à partir de 2016. Ne vous attendez pas à découvrir énormément de nouvelles informations concrètes sur les futures Radeon haut de gamme dans la...

[+] Lire la suite

The Witcher 3 offert aux GTX Titan X via GFE

Publié le 20/05/2015 à 01:48 par
Envoyer Imprimer

Nvidia nous a indiqué avoir mis en place un beta test pour le moins original et réservé aux utilisateurs de GeForce GTX Titan X : un système de distribution de codes qui permettent d'accéder aux clés des jeux proposés en bundle.


Cette nouvelle fonctionnalité a été mise en place dans la dernière version de GeForce Experience qu'il faudra donc installer pour recevoir en retour un code pour The Witcher III Wild Hunt. Une fois entré sur le site dédié de Nvidia, ce code permettra d'ajouter ce jeu sur votre compte GOG. Cette offre est valable jusqu'au 19 juin pour tous les utilisateurs de GTX Titan X, même s'ils en ont fait l'acquisition avant cette offre. De quoi consoler cette poignée de joueurs qui n'a pas pu profiter des bundles traditionnels, la seule condition étant que la GTX Titan X soit installée dans le système.

Nul doute que de petits malins vont probablement essayer de tromper ce système Nvidia pour faire passer une autre GeForce pour une Titan X, ce qui est probablement une des raisons pour lesquelles Nvidia a besoin d'un beta test. Une fois le tout bien sécurisé, il est probable que cette approche remplace le système de coupons actuellement distribués par les revendeurs, ce qui permettra à Nvidia de contrôler de plus près ses offres de bundles.

Vous pourrez en apprendre plus sur la procédure à suivre sur GeForce.com.

Pilotes Nvidia 352.86 pour The Witcher 3

Publié le 18/05/2015 à 16:03 par
Envoyer Imprimer

NVIDIA Logo 2010Nvidia vient de mettre en ligne les pilotes 352.86. Ces pilotes sont optimisés pour The Witcher 3 : Wild Hunt et permettent notamment de profiter du SLI et du support de ce titre sous GeForce Experience. Quelques autres bugs ont été corrigés et des profils SLI ont été ajoutés pour HairWorks : FurViewer, Magicka2, World Of Warships en DX9 alors que le profil pour Civilization : Beyon Earth a été mis à jour.

- Windows Vista/7/8/8.1 64-bit
- Windows Vista/7/8/8.1 32-bit

On notera par ailleurs que Nvidia a publié ses premiers pilotes WHQL pour Windows 10, les 352.84, en 64-bit et en 32-bit. Les versions pour PC portable de ces pilotes sont également accessibles depuis cette page.

AMD prépare un bundle DiRT Rally

Tag : AMD;
Publié le 15/05/2015 à 11:30 par
Envoyer Imprimer

Le revendeur américain Newegg a mis en ligne une page consacrée à un nouveau bundle AMD. Le fabricant devrait ainsi bientôt offrir DiRT Rally, qui est sorti le 27 avril dernier, avec certains de ces produits. Cette information est confirmée par la page de l'offre accessible sur le site d'AMD, et les conditions générales précisent que toutes les AMD R9 200 ainsi que les AMD FX seront éligibles.


Bizarrement l'offre est annoncée comme démarrant le 27 avril, mais en l'absence de toute communication officielle de la part d'AMD il semble que cette date ne soit plus valide. Pour être certain d'en profiter il faudra donc attendre que ce bundle DiRT Rally soit mis en avant chez les revendeurs.


Top articles