Guide : Les PC HardWare.fr !

Publié le 06/04/2010 (Mise à jour le 28/11/2014) par
Envoyer Imprimer


Depuis sa création en mai 1997, l'objectif de HardWare.fr n'a pas changé : vous fournir les dernières informations vous permettant de guider vous choix en matériel informatique, et plus particulièrement en ce qui concerne les pièces détachées qui composent le cœur de la machine.

Dès la création du site, vous avez été nombreux à nous demander de synthétiser notre expertise au sein d'un même article vous conseillant diverses configurations, en fonction des besoins de chacun. C'est aujourd'hui chose faite avec notre Guide PC HardWare.fr, qui sera mis à jour au gré de l'actualité !

Nous avons donc mis aux point 5 configurations, en sélectionnant à chaque fois les composants offrant le meilleur rapport qualité / prix en fonction de l'utilisation qui va en être faite, sans mettre de côté la discrétion sonore et une consommation contenue. Ces 5 configurations couvrent différentes utilisation, avec le PC Office pour la bureautique et internet, le Family plus polyvalent qui sera à son aise pour les vidéos et même les jeux.

Côté jeux, deux configurations vous sont proposées, la Gaming et la Power Gaming, la seconde étant bien entendu la plus puissante.

On retrouve enfin une configuration plus haut de gamme, la Power User, destinée aux aficionados de technologie et de performances, tout en gardant à l'esprit l'aspect qualité / prix. Nous avons fait le choix de ne pas inclure de périphériques dans ces configurations : d'une part, ce choix peut par certains aspects être assez personnel, d'autre part, certains d'entre vous peuvent déjà posséder un clavier, une souris, voir un écran qu'ils désirent conserver !

Pour chaque configuration, nous vous proposons la liste des composants sélectionnés, avec une fourchette tarifaire issue de notre comparateur de prix (sont reportés les 5 meilleurs prix), mais en sus, nous nous associons à la boutique en ligne LDLC.com afin de vous fournir ces machines HardWare.fr sur leur site (HardWare.fr appartient au groupe LDLC et est rémunéré par LDLC pour ce service). Il vous sera ainsi possible de les commander en un clic ou presque, avec ou sans montage, avec ou sans système d'exploitation préinstallé !

Mise à jour du 28 novembre 2014 :
Nouveau changement de boitier sur les Power User avec l'arrivée du Fractal R5 !

Mise à jour du 10 novembre 2014 :
Pour des raisons de disponibilité, le boitier des Power User change, nous passons à un Corsair Carbide 330R, qui est à l'instar du Fractal R4 un boitier moyen tour avec isolation phonique.

Mise à jour du 17 octobre 2014 :
Petite mise à jour sur les Power Gaming qui passent désormais à la DDR3-2133. L'écart de prix est désormais inférieur à 10 € alors qu'en pratique cette mémoire permet un gain de performance de 5% en moyenne, autant ne pas s'en priver sur cette gamme de prix !

Mise à jour du 10 octobre 2014 :
La récente baisse des tarifs AMD a repositionné la R9 290 qui revient dans nos machines à la place de la GTX 770. Nous inaugurons au passage une nouvelle déclinaison du Gaming, la Ultra, équipée d'une GTX 970. La configuration Power Gaming Plus² passe de 550 à 650W afin de permettre un éventuel SLI, alors que sur la Power User Plus nous revenons à une 650W.

Mise à jour du 19 septembre 2014 :
La Sapphire R9 290 Tri-X fait place à la MSI GTX 970 GAMING 4G qui est à un tarif proche mais propose des performances légèrement supérieures et une consommation moindre.

Mise à jour du 11 septembre 2014 :
Le boîtier des PC Office et Family passe du Zalman ZM-T4 au T5 utilisant le même châssis mais avec une façade plus à notre goût. Pas mal de changement sur les PC Gaming avec d'une part le passage du boitier NZXT Source Elite 210 au Zalman R1 ainsi que de CPU plus rapides de 100 MHz, les Core i3-4150 et Core i5-4460. Enfin les Power Gaming passent du Core i5-4670K au Core i5-4690K, qui propose là aussi 100 MHz de plus ainsi qu'un contact entre die et coque métallique de meilleur qualité.

Mise à jour du 5 septembre 2014 :
Le Sandisk Ultra Plus qui n'est plus disponible est remplacé par un Crucial MX 100 256 Go au sein des Power User.

Mise à jour du 5 août 2014 :
La GeForce GTX 660 qui équipait les Gaming Plus, Power Gaming et Power User est remplacée par une Radeon R9 270. Les GTX 660 ayant légèrement augmentées et les R9 270 légèrement baissé, cette référence 5-10% légèrement plus véloce est désormais moins onéreuse tout en étant équivalente sur le plan de la consommation !

Mise à jour du 7 juillet 2014 :
Le Core i7-4770K est remplacé par le Core i7-4790K "Devil's Canyon" à 4 GHz sur les PC Power User.

Mise à jour du 19 mai 2014 :
Pas mal de changements à l'occasion de cette mise à jour avec entre autre le passage au Z97 Express via l'ASUS Z97-A sur les machines Power Gaming et Power User ainsi que des changements côté GPU. Ainsi les versions Plus² de ces deux dernières machines passent de la GTX 770 à la Radeon R9 290, en l'occurrence le modèle Tri-X de Sapphire. La GTX 770 est décalée en version Plus, à la place de la R9 270X, et fait également son apparition sur le PC Gaming Plus².





Vos réactions

Top articles