Guide : Les PC HardWare.fr !

Publié le 06/04/2010 (Mise à jour le 31/03/2016) par
Imprimer

Depuis sa création en mai 1997, l'objectif de HardWare.fr n'a pas changé : vous fournir les dernières informations vous permettant de guider vous choix en matériel informatique, et plus particulièrement en ce qui concerne les pièces détachées qui composent le coeur de la machine.

Dès la création du site, vous avez été nombreux à nous demander de synthétiser notre expertise au sein d'un même article vous conseillant diverses configurations, en fonction des besoins de chacun. C'est aujourd'hui chose faite avec notre Guide PC HardWare.fr, qui sera mis à jour au gré de l'actualité !

Nous avons donc mis aux point 5 configurations, en sélectionnant à chaque fois les composants offrant le meilleur rapport qualité / prix en fonction de l'utilisation qui va en être faite, sans mettre de côté la discrétion sonore et une consommation contenue. Ces 5 configurations couvrent différentes utilisation, avec le PC Office pour la bureautique et internet, le Family plus polyvalent qui sera à son aise pour les vidéos et même les jeux.

Côté jeux, deux configurations vous sont proposées, la Gaming et la Power Gaming, la seconde étant bien entendu la plus puissante.

On retrouve enfin une configuration plus haut de gamme, la Power User, destinée aux aficionados de technologie et de performances, tout en gardant à l'esprit l'aspect qualité / prix. Nous avons fait le choix de ne pas inclure de périphériques dans ces configurations : d'une part, ce choix peut par certains aspects être assez personnel, d'autre part, certains d'entre vous peuvent déjà posséder un clavier, une souris, voir un écran qu'ils désirent conserver !

Pour chaque configuration, nous vous proposons la liste des composants sélectionnés, avec une fourchette tarifaire issue de notre comparateur de prix (sont reportés les 5 meilleurs prix, vous noterez que ce n'est pas le cas des produits les plus récents car notre partenaire pour les prix est malheureusement en liquidation), mais en sus, nous nous associons à la boutique en ligne LDLC.com afin de vous fournir ces machines HardWare.fr sur leur site (HardWare.fr appartient au groupe LDLC et est rémunéré par LDLC pour ce service). Il vous sera ainsi possible de les commander en un clic ou presque, avec ou sans montage, avec ou sans système d'exploitation préinstallé !

Mise à jour du 31 mars 2016 : Le nombre de jeux ne prenant pas correctement en charge le multi-GPU étant croissant, nous avons décidé de ne plus mettre d'office une alimentation permettant le passage au SLI sur les Power Gaming et Power User. On passe respectivement de 650 à 550 watts sur la première et de 750 à 650 watts sur la seconde. Au passage la Power Gaming passe de 8 à 16 Go de DDR4.

Mise à jour du 18 mars 2016 : Légère modification sur les Power Gaming et Power User qui passent de la DDR4-2400 à la DDR4-2666.

Mise à jour du 19 février 2016 : La gamme Gaming passe à Skylake avec les Core i3-6100 et Core i5-6500 associés à une carte mère Gigabyte en B150 et 8 Go de DDR4. Le Gaming "de base" passe ainsi de 4 à 8 Go.

Mise à jour du 1er décembre 2015 : Refonte de la gamme Gaming avec le passage d'une GTX 970 à une R9 380 sur la version Plus, la GTX 970 étant sur désormais sur une version Ultra qui fait son retour.

Mise à jour du 21 novembre 2015 : Changement mineur sur les Power Gaming et Power User, nous passons d'un Crucial BX100 à un Samsung 850 EVO : à un tarif similaire, il supporte l'AES-256 et dispose d'une garantie de 5 ans, alors que sa TLC de type V-NAND lui confère une endurance qui n'a pas à rougir face aux SSD MLC.

Vos réactions

Top articles