Guide : Les PC HardWare.fr !

Publié le 06/04/2010 (Mise à jour le 22/03/2014) par
Envoyer Imprimer


Depuis sa création en mai 1997, l'objectif de HardWare.fr n'a pas changé : vous fournir les dernières informations vous permettant de guider vous choix en matériel informatique, et plus particulièrement en ce qui concerne les pièces détachées qui composent le cœur de la machine.

Dès la création du site, vous avez été nombreux à nous demander de synthétiser notre expertise au sein d'un même article vous conseillant diverses configurations, en fonction des besoins de chacun. C'est aujourd'hui chose faite avec notre Guide PC HardWare.fr, qui sera mis à jour au gré de l'actualité !

Nous avons donc mis aux point 5 configurations, en sélectionnant à chaque fois les composants offrant le meilleur rapport qualité / prix en fonction de l'utilisation qui va en être faite, sans mettre de côté la discrétion sonore et une consommation contenue. Ces 5 configurations couvrent différentes utilisation, avec le PC Office pour la bureautique et internet, le Family plus polyvalent qui sera à son aise pour les vidéos et même les jeux.

Côté jeux, deux configurations vous sont proposées, la Gaming et la Power Gaming, la seconde étant bien entendu la plus puissante.

On retrouve enfin une configuration plus haut de gamme, la Power User, destinée aux aficionados de technologie et de performances, tout en gardant à l'esprit l'aspect qualité / prix. Nous avons fait le choix de ne pas inclure de périphériques dans ces configurations : d'une part, ce choix peut par certains aspects être assez personnel, d'autre part, certains d'entre vous peuvent déjà posséder un clavier, une souris, voir un écran qu'ils désirent conserver !

Pour chaque configuration, nous vous proposons la liste des composants sélectionnés, avec une fourchette tarifaire issue de notre comparateur de prix (sont reportés les 5 meilleurs prix), mais en sus, nous nous associons exceptionnellement à la boutique en ligne LDLC.com afin de vous fournir ces machines HardWare.fr sur leur site (HardWare.fr appartient au groupe LDLC et est rémunéré par LDLC pour ce service). Il vous sera ainsi possible de les commander en un clic ou presque, avec ou sans montage, avec ou sans système d'exploitation préinstallé !

Mise à jour du 22 mars 2014 :
Les R9 270X sont de retour cette fois avec un modèle Sapphire Dual-X ! A priori il s'agissait plutôt d'un souci sur une série de carte que d'une incompatibilité. Par ailleurs la QS-550+ est de retour sur les machines Power Gaming.

Mise à jour du 7 mars 2014 :
Suite à des retours plus important qu'à la normale (absence d'affichage principalement), nous avons retiré les PC en MSI R9 270X Gaming (Gaming Plus², Power Gaming Plus et Power User Plus). Devant le caractère aléatoire du phénomène, nous n'avons pas encore pu identifier si le problème venait de la carte graphique en elle-même ou plutôt d'un incompatibilité avec un autre composant.

Mise à jour du 19 février 2014 :
En attendant le retour en stock en grosses quantités de la LDLC QS-550+ début avril, nous repassons sur la BG-500 utilisée auparavant sur les Power Gaming.

Mise à jour du 14 février 2014 :
Les PC Office et Family changent de boitier pour un Zalman ZM-T4, le Xigmatek Helios étant en fin de vie, et profitent désormais d'un USB 3.0 en façade. Pour en profiter nous changeons de carte mère pour une ASRock H81M-HDS qui est en LGA 1150 et du coup à un Celeron LGA 1150 Haswell, le G1820 qui dispose de 2 coeurs à 2.7 GHz.

Mise à jour du 21 janvier 2014 :
La Radeon HD 7730 du Family est remplacée par une Radeon R7 250.

Mise à jour du 17 janvier 2014 :
Pas mal de mouvement l'occasion de cette mise à jour avec l'arrivée de la Radeon R9 270X au sein de la gamme, une référence qui se positionne de manière très intéressante puisque pour 20 € de plus qu'une GTX 660 et 40 € de moins qu'une GTX 760 (mais sans jeu en bundle) elle est 20% plus performante que la première et 5% moins performante que la seconde. Elle remplace la GTX 760 au sein des PC Power User Plus et Power Gaming Plus, et la GTX 660 au sein du Gaming Plus. Nous en profitons pour muscler le Gaming Plus avec un Core i5, il reprend donc la configuration auparavant utilisée par la version Gaming Plus².

Mise à jour du 16 janvier 2014 :
La carte HIS 260X 1 Go est remplacée par une Sapphire 260X 2 Go pour un tarif similaire. Il faut noter que ce modèle Sapphire fonctionne à 1050/6000 MHz, contre 1100/6500 MHz pour les fréquences AMD officielles. Elle offre donc des performances du niveau d'une Radeon 7790, légèrement inférieure (5% environ) à une 260X aux fréquences officielles.





Vos réactions

Top articles