Actualité informatique du 22-05-2015

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

AMD Fiji chez DICE et GTX 980 Ti en approche

Tags : AMD; Fiji; GM200; Nvidia;
Publié le 22/05/2015 à 16:24 par
Envoyer Imprimer

AMD et Nvidia affûtent leurs armes pour la bataille de l'été qui verra s'affronter d'un côté le GPU Fiji et sa HBM et de l'autre la GTX 980 Ti utilisant le GM200.


Côté AMD en sus de la présentation consacrée à la HBM il y a quelques jours, Johan Andersson le directeur technique du moteur Frostbite de DICE / Electronic Arts vient carrément de poster une photo d'un échantillon qu'il a reçu de la part d'AMD. Elle semble relativement courte ce qui est attendu du fait de l'intégration de la HBM, alors que le refroidissement se fait très probablement par watercooling. Le lancement de cette nouvelle Radeon est prévue pour dans un mois environ, AMD semble vouloir occuper le terrain à coup de teasing d'ici là pour ne pas laisser le champ libre à Nvidia.


En effet on devrait voir débarquer un peu avant la GeForce GTX 980 Ti de NVIDIA. Elle intégrera le GPU GM200 de Nvidia qu'on a déjà vu au sein de la Titan X, mais devra se "contenter" de 6 Go de GDDR5 alors que le GPU sera légèrement bridé d'après HWbattle.com puisqu'il est question de 2816 unités de calculs contre 3072 sur GM200. 2 des 24 SMM seront donc inactifs, un écart qui sera peut-être compensé par une fréquence plus élevée.


Top articles