Actualités cartes graphiques

Nvidia complique la revente des codes jeux

Tag : Nvidia;
Publié le 04/02/2017 à 08:25 par
Envoyer Imprimer

Comme nous l'indiquions, pour profiter de la dernière offre jeu Nvidia il faut désormais passer par GeForce Experience (GFE). Les instructions mises en ligne par Nvidia  précisent les étapes nécessaires :

  • Installer la carte graphique éligible et la dernière version de GFE
  • Dans GFE, faire la demande pour le jeu
  • Se connecter sous GFE à Uplay pour transférer l'achat

Si ce système permet probablement d'éviter certaines fraudes, il complique grandement la revente des clefs utilisée par bon nombre d'utilisateurs pour adoucir le prix d'achat d'une carte graphique ! En effet, il faudra s'assurer de revendre le code à quelqu'un disposant lui-même dans sa machine d'un GPU éligible…

 
 

Les 378.57 de Nvidia désactivent le debug mode

Publié le 03/02/2017 à 20:33 par
Envoyer Imprimer

Nvidia a publié sur ses serveurs un hotfix de ses derniers pilotes certifiés WHQL. Les 378.57 bêta succèdent ainsi aux 378.49, venant au passage corriger quelques bugs introduits par les récents drivers.

À commencer par un problème qui concernait des jeux écrits en Java, comme Minecraft, et qui impliquait des plantages.

Mais la principale correction apportée par cette nouvelle version de ces pilotes a trait au Debug Mode, une fonctionnalité prévue par Nvidia pour forcer les fréquences de références sur une carte. Cela permet, en cas de souci sur une carte, d'éliminer tous soucis éventuels liés à l'overclocking.

Pas une mauvaise idée en théorie, sauf quand ce mode est activé par défaut et bride les performances des cartes. Et c'est exactement ce qu'engendrait l'installation des pilotes 378.49 sur certains modèles de GTX 1070 ou 1080. Le problème était d'autant plus gênant qu'il était impossible de désactiver cette option via les réglages des pilotes.

Vous pouvez télécharger ces pilotes depuis le site de Nvidia .

Nvidia a par ailleurs mis en ligne les pilotes bêta 376.80, spécifique au support de l'API Vulkan. Ils viennent corriger quelques bugs. Vous pouvez les télécharger sur cette page .

Dossier : Radeon RX 460 vs GeForce GTX 1050 / GTX 1050 Ti : le test de cartes Asus, Gigabyte, MSI, Sapphire et Zotac

Publié le 01/02/2017 à 11:04 par
Envoyer Imprimer

Il y a quelques mois, AMD et Nvidia ont renouvelé l'entrée de gamme avec les RX 460 et les GTX 1050. Peut-on jouer décemment pour 110€ et 75W ?

[+] Lire la suite

For Honor ou Ghost Recon en bundle chez Nvidia

Publié le 31/01/2017 à 15:45 par
Envoyer Imprimer

Nvidia lance un nouveau bundle pour l'achat d'une carte graphique GeForce GTX 1070 ou GTX 1080, ou d'un PC (fixe ou mobile) embarquant l'un des deux GPU. Jusqu'au 28 mars prochain et dans la limite des stocks disponibles vous aurez le choix entre For Honor ou Ghost Recon. Deux titres qui sortiront respectivement les 14 février et 7 mars prochain.

Comme d'habitude cette offre n'est valable que chez les revendeurs partenaires affichant l'offre. Ils vous fourniront généralement après le délai de rétractation un premier code qui permettra d'obtenir auprès de Nvidia avant le 30 juin un second code pour télécharger le jeu. Attention, cette procédure se déroule désormais depuis GeForce Experience, et non plus depuis redeem.geforce.com, ce qui obligera donc à installer ce logiciel...

Pilotes Radeon Software 17.1.2

Publié le 31/01/2017 à 10:01 par
Envoyer Imprimer

Deux semaines après la sortie des premiers pilotes Radeon Software de l'année, les Crimson ReLive Edition 17.1.1, AMD a mis en ligne cette nuit la mouture 17.1.2 des ses drivers.

En plus du support des bêta de Conan Exiles et Ghost Recon Wildlands, ces nouveaux Radeon Software corrigent quelques bugs :

  • la modification de la fréquence mémoire via Wattman pouvait poser problème dans le cadre d'une configuration multi-écrans ;
  • problème d'affichage de la fumée ou de l'éclairage sous Diablo III via DirectX 9 ;
  • Crash de la dll atidxx64.dll ;
  • Écran noir au lancement de FIFA17 dans le cadre d'une utilisation d'un Hybrid Graphics ou du PowerXpress ;
  • crash sous Watch_Dogs 2 après une longue période de jeu sur la série RX 300 ;
  • dans le cadre d'un multi-GPU, le changement de définition pouvait impliquer une image instable sous Paragon ;
  • crash sous Forza Horizon 3 sur certaines cartes GCN.

Vous pouvez consulter l'ensemble des modifications apportées par ces pilotes ainsi que les problèmes connus d'AMD (et en cours de correction) via les notes de versions .

Le fichier de 365 Mo peut d'ores et déjà être téléchargé depuis les serveurs d'AMD .

Ces pilotes sont compatibles, pour rappel, avec tous les GPU depuis la série HD 7000 jusqu'aux plus récentes RX 400 pour les cartes desktop. Pour les puces mobiles, sont pris en charge les modèles de HD 7000M jusqu'aux R9 M300.


Top articles