Actualités informatiques du 18-01-2017

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Antec Cube : mini-ITX avec watercooling

Publié le 18/01/2017 à 20:25 par
Imprimer

Antec a annoncé un nouveau boîtier, baptisé Cube, dont la particularité est d'être un modèle mini-ITX certifié par EK Water Blocks. Une union qui doit, en principe, permettre d'allier performance et compacité.

Les dimensions de ce Cube (362 x 250 x 460 mm) ne le classent dans la catégorie des mini-PC les plus discrets, notamment du fait de sa profondeur importante.

C'est cette dernière qui lui confère toutefois la capacité d'accueillir une carte graphique d'une longueur de 350 mm.

Un composant que vous pourrez refroidir à l'aide d'un watercooling, puisque Antec a travaillé le design de son boîtier avec les spécialistes du genre, EK Water Blocks. Vous pouvez ainsi introduire, dans le Cube, un radiateur d'une longueur de 240 mm.

Un atout, certes, mais pas une nouveauté : les Corsair Carbide Air 240, Ncase M1, les PC-Q10 et PC-Q17 de Lian Li, ou encore le Define Nano S de Fractal Design, pour ne citer qu'eux, en font de même.

Plus originale en revanche est la coupe de ce boîtier, dont l'avant et l'arrière sont taillés en biseau. A l'avant, on trouve un panneau de connectique somme toute très basique, avec deux ports USB, une prise micro et une prise casque.

Le châssis de ce boîtier, composé d'aluminium (3mm d'épaisseur) et d'acier laminé à froid (0,8 mm), est capable d'accueillir une unité de stockage au format 3,5 pouces, et deux de 2,5 pouces. Trois slots d'extension sont également au programme. Pour y accéder, vous pourrez profiter du système d'ouverture / fermeture par pression choisi par Antec.

Enfin, pour éviter l'accumulation d'air chaud dans cet espace confiné, Antec a prévu quatre emplacements pour installer des ventilateurs. Et pour profiter des deux ouvertures fenêtrées, le constructeur a pensé à associer à son Cube un système d'éclairage à 7 couleurs, dispositif qui se pilote depuis le sommet du boîtier.

Le prix de ce petit (mais costaud) Cube est particulièrement élevé : il est d'ores et déjà disponible, au prix de 250 euros.

be quiet! Pure Base 600, le silence à 89 € ?

Tag : be quiet!;
Publié le 18/01/2017 à 12:03 par / source: TechPowerUp
Imprimer

be quiet! continue de gonfler sa gamme de boîtier avec le Pure Base 600, un modèle plus abordable puisqu'annoncé à 89 euros.

Au format moyen-tour (492 x 220 x 470 mm pour 7,4 kg), il peut accueillir des cartes mères ATX, micro-ATX ou mini-ITX. Suffisamment spacieux pour qu'une carte graphique de 425 mm de long y prenne place (si vous ôtez la cage de stockage amovible, 280 mm sinon), ce Pure Base 600 peut également accepter un ventirad dont la hauteur peut aller jusqu'à 165 mm. Le bloc d'alimentation, pour sa part, ne doit pas dépasser les 210 mm.

be quiet! a inclus dans son boîtier deux Pure Wings 2 (120 mm à l'arrière en extraction, 140 mm à l'avant en aspiration). Vous pouvez ajouter un ventilateur à l'avant, mais il faudra dans ce cas passer dans une configuration à deux modèles de 120 mm. La vitesse de ces hypothétiques trois ventilateurs peut être modulée par le sélecteur à trois niveaux prévu par be quiet!.

Et si vous souhaitez ajouter un kit de watercooling dans ce boîtier, sachez qu'il est capable de recevoir des radiateurs de 240, 280 et même 360 mm de long.

On note aussi la présence de deux baies 5,25 pouces qui ne viennent pas trop restreindre la capacité d'accueil du point de vue du stockage, puisque ce Pure Base 600 supporte jusqu'à 6 unités 2,5 pouces (ou 3 3,5 pouces), auxquelles il faut ajouter 2 autres emplacements 2,5 pouces à l'arrière de la carte mère.

Ce boîtier, qui profite d'une isolation comme plusieurs références de la marque, sera disponible d'ici quelques jours en version complètement noire ou avec des rebords argentés comme sur la première illustration.

Pilotes Radeon Software 17.1.1

Publié le 18/01/2017 à 09:29 par
Imprimer

Une semaine après la sortie des pilotes Radeon Software 16.12.2 WHQL, AMD a mis en ligne ses premiers drivers de l'année 2017.

Les Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.1.1 n'apportent que peu de changements par rapport à la dernière version, si ce n'est le support de Resident Evil 7: Biohazard.

AMD en profite toutefois pour corriger quelques bugs : * arrêt brutal sous Dishonored 2 pour certaines configurations en Radeon R9 380 ; * Le Radeon ReLive affichait une alerte pop-up non désirée avec les thèmes basiques Windows 7 ; * Le XConnect pouvait déclencher des BSOD au moment du chargement des pilotes audio ; * Problème d'écran noir après l'installation des 16.12.2 ; * Problème d'affichage lors d'une sortie de veille.

Vous pouvez consulter l'ensemble des modifications apportées par ces pilotes ainsi que les problèmes connus d'AMD (et en cours de correction) via les notes de versions .

Le fichier de 356 Mo peut d'ores et déjà être téléchargé depuis les serveurs d'AMD .

Ces pilotes sont compatibles, pour rappel, avec tous les GPU depuis la série HD 7000 jusqu'aux plus récentes RX 400 pour les cartes desktop. Pour les puces mobiles, sont pris en charge les modèles de HD 7000M jusqu'aux R9 M300.

Top articles