CES: Gigabyte Radeon HD 7970 WindForce 3X

Publié le 11/01/2012 à 09:36 par
Envoyer Imprimer


Nous avons pu apercevoir la Radeon HD 7970 semi-personnalisée de Gigabyte : le modèle WindForce 3. Comme pour la Radeon HD 7970 Double Dissipation Edition de XFX, la carte de Gigabyte reprend le PCB de référence et y associe un système de refroidissement maison, tout du moins sur les échantillons actuels, le fabricant n'étant pas très clair concernant les produits qui seront dans le commerce et qui pourraient au départ être basés sur le PCB de référence pour migrer par la suite vers un PCB personnalisé.

Si la mémoire respecte la fréquence de référence de 1375 MHz, le GPU est par contre overclocké de 925 à 1000 MHz, soit un gain de 8%.


Le radiateur du système WindForce 3 exploité ici est traversé par 3 gros caloducs prévus pour un contact direct avec le GPU. Pour prendre en compte le fait que la protection métallique présente autour du GPU Tahiti est légèrement plus épaisse que ce dernier, un insert en cuivre est fixé sur les caloducs. Si une plaque en aluminium entoure cette base pour être en contact avec les modules mémoire, les composants sensibles de l'étage d'alimentation doivent se contenter d'un minuscule radiateur, ce qui laisse penser qu'ils risquent de s'échauffer plus que sur le modèle de référence, bien que cela puisse être compensé par le flux d'air, une partie étant dirigée directement à leur niveau. Nous vérifierons cela dès que possible !

Vos réactions

Top articles