CES: Le retour des alimentations chez EVGA

Publié le 12/01/2012 à 07:37 par
Envoyer Imprimer

Il y a deux ans EVGA avait déjà fait part de son intention de se lancer dans les alimentations PC, sans donner suite à ce projet. Le fabricant nous explique l'avoir dans un premier temps annulé, ayant jugé peu utile de devenir un énième acteur sur ce marché. Le projet n'était cependant pas totalement mort et en réalité des évolutions ont été demandées à l'équipe en charge du R&D dans le but de pouvoir attaquer ce marché avec un produit ultra haut de gamme unique qui ferait l'unanimité. Ce dernier étant jugé nécessaire pour que le reste de la gamme, plus classique, puisse connaître un succès commercial.


EVGA nous indique être enfin presque prêt et expose un prototype de son futur porte étendard, tout en n'en dévoilant pas tous les détails puisqu'il devrait être lancé officiellement au CeBIT. Il s'agit d'une alimentation 80+ Gold de 1500W, numérique pour permettre un paramètre complet par les utilisateurs avancés. Des DIP-switches à l'arrière de l'alimentation permettent par ailleurs de "l'overclocker" pour passer à 1650W.

Entièrement modulaire, les câbles disposeraient de caractéristiques uniques, mais EVGA préfère ne pas les montrer pour l'instant, pour éviter que la concurrence ne s'en inspire. Difficilement cependant d'imaginer comment EVGA pourra révolutionner ce point… La connectique est très vaste et inclus notamment jusqu'à 8 connecteurs PCI Express 8 broches et bien entendu un connecteur USB interne pour piloter l'alimentation.


En dehors de ce modèle 1500W "spécial", une gamme d'alimentation 80+ Gold est prévue, dont les modèles 1000W et 750W étaient exposés. EVGA nous a précisé que le plus petit modèle qui serait proposé afficherait 650W au compteur et qu'un des points forts de la gamme serait un bruit réduit sur les connecteurs destinés à l'alimentation de la (des) carte(s) graphique(s).

Vos réactions

Top articles