CES: PowerColor HD 7970 & PCB custom

Publié le 12/01/2012 à 08:02 par
Envoyer Imprimer

Nous avons pu apercevoir chez PowerColor une première Radeon HD 7970 personnalisée complètement, c'est-à-dire autant au niveau du système de refroidissement que du PCB.


La Radeon HD 7970 Vortex II reprend le ventirad maison équipé de ventilateurs dont la hauteur et l'orientation par rapport au radiateur peuvent être adaptées. Plus intéressant, le PCB a été revu et dispose d'un étage d'alimentation plus costaud dont 8 phases sont dédiées au GPU, alimentées par 2 connecteurs PCI Express 8 broches. PowerColor n'a pas encore défini les fréquences, mais envisage un overclocking d'usine massif qui pourrait atteindre 25% avec une petite augmentation de la tension GPU. Le fabricant n'a par contre pas pu nous préciser si PowerTune serait désactivé ou s'il serait calibré pour un TDP revu à la hausse. Une dernière option qui serait logique, si toutefois AMD le permet.


Si nous ne pouvons pas encore vous en présenter une photo, embargo oblige, PowerColor prépare une Radeon HD 7950 totalement personnalisée (mais différente de la Radeon HD 7970 maison tant au niveau du ventirad que du PCB) qui devrait être disponible au lancement. Selon les rumeurs, celui-ci serait par ailleurs actuellement prévu pour le 31 janvier.

Vos réactions

Top articles