Encodage H.264 - CPU vs GPU : Nvidia CUDA, AMD Stream, Intel MediaSDK et x264 en test

Publié le 28/04/2011 par
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MediaCoder, Inception 720p

Une fois de plus notre décalage de 6 images sur la version GeForce et 4 sur la version HD 3000 reste présent.

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Passons sur les graphiques pour comparer les images :

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En comparant les modes GeForce baseline et high, on voit rapidement ce que pourrait gagner Cyberlink à mieux configurer ses encodeurs ! L'encodeur Intel est un peu plus flou, et s'en sort mieux sur les textures complexes comme la table à gauche. A l'inverse la version GeForce tend à garder plus de détails et crée des artefacts.

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Sur notre scène fixe, la différence de netteté entre les modes baseline et high dans les deux cas est elevée, prouvant une fois de plus l'intérêt d'utiliser le plus haut profil possible. L'encodeur GeForce reste un tout petit peu plus net.


K-On!! 720p

Les décalages sont ici plus minces, seulement 1 et 2 images d'où des scores plus elevés.


MediaCoder continue à être le plus rapide des encodeurs de notre panel.

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Il est très facile de visualiser chaque changement de scène ou chaque mouvement en regardant les pics ! Passons aux beaucoup plus utiles comparaisons d'images :

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L'encodeur CUDA aime cette scène indépendamment du logiciel utilisé, le résultat est ici propre dès le mode baseline, le mode high est très bon. La version HD 3000 est en retrait.

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Les différences sont ici très minimes et on continue à voir de légers artefacts dans les applats de couleurs. Notez que les problèmes dans les fondus au noir que nous avions vus sous MediaEspresso persistent ici… mais uniquement dans les profils base :




[ Source ]  [ CUDA base ]  [ CUDA high ]  [ MediaSDK base ]  [ MediaSDK high ]
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