Encodage H.264 - CPU vs GPU : Nvidia CUDA, AMD Stream, Intel MediaSDK et x264 en test

Publié le 28/04/2011 par
Envoyer Imprimer

Cyberlink MediaEspresso, Avatar 1080p
Le 1080p améliorera t'il les choses pour le logiciel de Cyberlink ? Pour rappel, nous utilisons un bitrate de 10 Mbit/s sur les extraits suivants !

Même problème ici qu'en 720p pour les encodeurs GeForce et MediaSDK, le bitrate est constant lorsque l'on les utilise. L'encodeur Radeon fonctionne, et les scores de SSIM laissent penser qu'un décalage apparait.

Pour être précis les décalages sont de +3 images en mode CPU, decode, et HD 3000 encode et +1 image en mode Radeon Encode/full.


Notez que pour une fois, le décodage GPU ne ralentit pas l'encodage. Nous vous donnons des liens vers nos graphiques afin d'être complets mais les décalages d'images rendent leurs résultats farfelus :

Cliquez ici pour voir le graphique SSIM de cette scène.

Cliquez ici pour voir le graphique PSNR de cette scène.


Pour les comparaisons visuelles d'images nous avons compensé manuellement les décalages, voyons plutôt ce que cela donne !

Cliquez-ici pour afficher le comparateur d'images dans un nouvel onglet.


Les résultats sont plutôt flous au global. L'encodeur version CPU propose la meilleure netteté.

Si vous souhaitez voir les graphiques de notre scène de Motion blur malgré les décalages, cliquez ici pour le SSIM et ici pour le PSNR. Regardons plutôt le résultat en images :

Cliquez-ici pour afficher le comparateur d'images dans un nouvel onglet.


La version HD 3000 peine significativement, mais toutes les versions obtiennent un résultat mesuré. L'encodage CPU pur reste devant.
Vos réactions

Top articles