Comparatif : 14 GeForce GTX 460 1 Go !

Publié le 13/12/2010 (Mise à jour le 24/01/2011) par
Imprimer
Sparkle Calibre X460G
Comme a son habitude, Sparkle propose un modèle de GeForce GTX 460 dans sa gamme Calibre destinée aux produits plus haut de gamme. Une seule variante est proposée, overclockée à 790/950 MHz contre 675/900 MHz pour le modèle de référence. Elle est équipée de 1 Go et commercialisée à 190€.


La carte



Pour cette Calibre X460G, Sparkle a repris le PCB de référence sur lequel prend place l’Accelero Twin Turbo Pro d’Arctic Cooling. Ce ventirad est composé d’un radiateur en aluminium parcouru par 4 heatpipes et refroidi par 2 ventilateurs de 92mm. Un petit radiateur est par ailleurs collé sur les composants sensibles de l’étage d’alimentation.

Le ventirad dépasse légèrement à l’arrière du PCB et ses heatpipes ressortent de 3cm sur le dessus, ce qui augmente l’encombrement de la carte.


Le bundle

Sparkle livre sa carte avec un manuel, une invitation à rejoindre le Calibre Club, un CD qui contient les pilotes, 2 câbles convertisseurs d’alimentation double molex vers PCI Express 6 broches, un adaptateur DVI vers VGA et en option un câble mini-HDMI/HDMI. Un autocollant présent sur la boîte indique la présence ou non de ce dernier. S’il ne fait pas partie du packaging, un adaptateur mini-HDMI vers HDMI sera par contre de la partie.

La carte est garantie 3 ans.


Thermographie infrarouge

Carte graphique au repos.


Carte graphique en charge.


Système au repos.


Système en charge.

Le ventirad pour lequel à opté Sparkle se montre très efficace.


Relevés des températures et du bruit

Les relevés confirment cela. Avec une température GPU de 61 °C en charge, la Calibre X460G est la GeForce GTX 460 la mieux refroidie de ce comparatif. Au niveau des nuisances sonores, elle se comporte comme le modèle de référence en charge, mais est moins discrète au repos.


Notre avis
Avec la Calibre X460G, Sparkle nous propose une excellente GeForce GTX 460. Malgré un overclocking GPU de 17% et de faibles températures, elle ne produit pas plus de bruit en charge que le modèle de référence. Seul petit bémol, Sparkle aurait pu calibrer son ventirad de manière à rendre ses deux ventilateurs plus discrets au repos.
Vos réactions

Top articles