Comparatif : 14 GeForce GTX 460 1 Go !

Publié le 13/12/2010 (Mise à jour le 24/01/2011) par
Envoyer Imprimer
Zotac GTX 460 AMP!
Le second modèle de Zotac passé entre nos mains est une version fortement overclockée de la GeForce GTX 460 puisque son GPU passe de 675 à 810 MHz (+20%) et sa mémoire de 900 à 1 GHz. Uniquement disponible en version 1 Go, il est commercialisé à un prix de 200€. Notez que les modèles 2 Go et 3DP reprennent le même ventirad.


La carte



Le modèle AMP! de Zotac a un look plutôt réussi et n’augmente pas l’encombrement de la carte qui reprend le même PCB que le modèle à turbine, soit le PCB de référence avec une connectique plus complète : HDMI et DisplayPort en plus des deux sorties DVI Dual-Link.

Ce ventirad plutôt complexe est constitué d’une plaque en aluminium qui encadre la base en cuivre équipée d’un radiateur circulaire au-dessus duquel prend place un ventilateur de 8cm. Un petit radiateur est fixé sur les composants sensibles de l’étage d’alimentation, mais il est enfermé sous l’extrémité de la plaque du ventirad, à l’utilité surtout esthétique, et ne reçoit donc pas de flux d’air direct.



Le bundle

Zotac livre sa carte un CD qui contient les pilotes et des versions d’essai d’application accélérées par CUDA, un manuel, un livret de garantie, un adaptateur DVI vers VGA, deux câbles convertisseurs d’alimentation double molex vers PCIE 6 broches ainsi que le jeu Prince of Persia The Forgotten Sands.

Zotac propose gratuitement une garantie étendue de 2 à 5 ans si la carte est enregistrée dans les 14 jours qui suivent l’achat.


Thermographie infrarouge

Carte graphique au repos.


Carte graphique en charge.


Système au repos.


Système en charge.

L’étage d’alimentation du modèle AMP! de Zotac atteint une températures plutôt élevée en charge. Ce modèle est également celui qui renvoie le plus d’air chaud vers les disques durs.


Relevés des températures et du bruit

Si la carte est discrète au repos, elle est malheureusement bruyante en charge.


Notre avis
Si le design du ventirad qui équipe la GeForce GTX 460 AMP! de Zotac est plutôt réussi visuellement, nous sommes sceptiques quant à son efficacité. Sans oublier que la carte est fortement overclockée avec 20% de plus au niveau du GPU, force est de constater qu’il assez bruyant en charge, réduisant largement l’intérêt de ce modèle qui essaye de se défendre avec un jeu en bundle et une garantie de 5 ans.
Vos réactions

Top articles