Comparatif : 14 GeForce GTX 460 1 Go !

Publié le 13/12/2010 (Mise à jour le 24/01/2011) par
Imprimer
Zotac GTX 460
Zotac propose de nombreuses GeForce GTX 460. Le modèle « sans suffixe » est une des seules GeForce GTX 460 à utiliser à ventirad à turbine et n’existe qu’en version 1 Go. Elle est proposée à 190€.


La carte



Zotac est ici parti du PCB de référence mais en a modifié la connectique qui intègre un connecteur HDMI et un connecteur DisplayPort en plus des deux sorties DVI Dual-Link.

Turbine oblige, son système de refroidissement est prévu pour éjecter en dehors du boîtier un maximum de l’air chaud produit par la carte et dissipé par un radiateur un aluminium parcouru par 3 heatpipes.


Le bundle

Zotac livre sa carte un CD qui contient les pilotes et des versions d’essai d’application accélérées par CUDA, un manuel, un livret de garantie, un adaptateur DVI vers VGA et deux câbles convertisseurs d’alimentation double molex vers PCIE 6 broches. Certaines cartes reçoivent également Prince of Persia The Forgotten Sands en bundle.

Zotac propose gratuitement une garantie étendue de 2 à 5 ans si la carte est enregistrée dans les 14 jours qui suivent l’achat.


Thermographie infrarouge

Carte graphique au repos.


Carte graphique en charge.


Système au repos.


Système en charge.

Aucun problème à signaler avec ce modèle de Zotac qui fait aussi bien que la carte de référence.


Relevés des températures et du bruit

Les relevés de températures mettent en avant l’intérêt d’expulser l’air chaud du boîtier. Ainsi les températures disque dur et CPU sont à la baisse par rapport aux autres cartes. Par contre, le GPU en lui-même n’est pas mieux refroidi et les nuisances sonores sont plus élevées tant au repos qu’en charge.


Notre avis
Un modèle tel que la GeForce GTX 460 de Zotac, qui repose sur un turbine, ne prend tout son sens qu’en multi-GPU puisqu’il évite d’accumuler trop d’air chaud dans le boîtier. En utilisation classique, la GeForce GTX 460 ne produit pas assez de chaleur que pour poser problème et nous lui préférerons donc des modèles classiques plus discrets.
Vos réactions

Top articles