Comparatif : 14 GeForce GTX 460 1 Go !

Publié le 13/12/2010 (Mise à jour le 24/01/2011) par
Envoyer Imprimer
MSI N460GTX Cyclone OC
MSI propose depuis le lancement de la GeForce GTX 460 des modèles équipés de son système de refroidissement Cyclone :

MSI N460GTX Cyclone 1 Go : 165 €
MSI N460GTX Cyclone 1 Go OC : 170 €

C’est la version 1 Go OC que nous avons testée. La fréquence de son GPU passe de 675 à 725 MHz. Ces deux modèles existent également en version 768 Mo.


La carte



Notez que si le PCB est bien le modèle de référence, il est fabriqué par MSI. Le fabricant taïwanais précise utiliser des composants de classe militaire, argument commercial majeur de la marque. Si les composants semblent bel et bien de meilleure qualité que sur certains modèles tels que celui de Gainward, l’avantage qu’ils apportent reste à démontrer, d’autant plus qu’ils nous semblent être identiques à ceux utilisés sur les autres cartes basées sur le PCB de référence…

Le ventirad utilisé par MSI est relativement proche du système de référence, à ceci près qu’il n’y a pas de carénage sur la carte. Le modèle utilisé est cependant plus grand et accompagne d’en ventilateur de 9cm au lieu de 8cm.


Le bundle

MSI livre sa carte un CD pour les pilotes, un manuel, un guide de montage rapide, un adaptateur DVI vers VGA, un adaptateur DVI vers HDMI (probablement moins cher qu’un adaptateur mini-HDMI vers HDMI) et 2 câbles convertisseurs d’alimentation double molex vers PCIE 6 broches.

La carte est garantie 2 ans.


Au niveau logiciel, MSI propose Afterburner pour l’overclocking et Kombustor pour tester la stabilité de ce dernier.


Thermographie infrarouge

Carte graphique au repos.


Carte graphique en charge.


Système au repos.


Système en charge.

Le modèle Cyclone de MSI est très bien refroidi mais expulse cependant pas mal d’air chaud vers le bas de la baie à disques durs.


Relevés des températures et du bruit

Ces relevés confirment le bon comportement de cette carte qui refroidit d’ailleurs un peu mieux le GPU que le modèle de référence, et ce, malgré le petit overclocking. Elle est par contre quelque peu plus bruyante, alors que ce n’était pas réellement le cas du modèle 768 Mo que nous avions testé au lancement.


Notre avis
La solution Cyclone de MSI permet de profiter d’un overclocking de 7% sur une carte premier prix, à laquelle nous ne reprochons que des nuisances sonores un petit peu élevées que MSI aurait pu éviter un calibrant mieux son système de refroidissement, la température GPU plus faible étant moins utile que le silence.
Vos réactions

Top articles