Comparatif : 14 GeForce GTX 460 1 Go !

Publié le 13/12/2010 (Mise à jour le 24/01/2011) par
Envoyer Imprimer
Gigabyte GTX 460 OC
Gigabyte utilise un design personnalisé pour toutes ses GeForce GTX 460. Le modèle OC existe en 2 variantes :

Gigabyte GV-N460OC-1GI : 170 €
Gigabyte GV-N460OC2-1GI : 190 €


Ils se différencient de par une fréquence GPU différente : 715 MHz pour le modèle OC et 760 MHz pour le modèle OC2. C’est le modèle OC que nous avons testé ; il existe par ailleurs en version 768 Mo.


La carte



Pour sa GeForce GTX 460 OC, Gigabyte est parti du PCB de référence et en a modifié l’étage d’alimentation qui passe sous la marque Ultra Durable VGA du fabriquant. La connectique ne bouge pas par contre et conserve 2 sorties DVI Dual-Link et une sortie mini-HDMI.

Le système de refroidissement WindForce2X repose sur un large radiateur en aluminium équipé de 2 heatpipes et refroidi par 2 ventilateurs relativement minces. Un petit radiateur est place sur les composants sensibles de l’étage d’alimentation. La carter qui finit le tout dépasse légèrement du PCB, ce qui n’est justifié que par des raisons esthétiques, pour maintenir la symétrie. Il est fixé simplement par 4 vis qui prennent place autour du GPU, ce qui laisse une petite impression de fragilité lors de la manipulation de la carte.


Le bundle

Gigabyte livre sa carte avec un CD contenant les pilotes, un manuel, un guide l’utilisateur, un adaptateur DVI vers VGA, un adaptateur mini-HDMI vers HDMI et 2 câbles convertisseurs d’alimentation double molex vers PCIE 6 broches.

Gigabyte garanti sa carte pendant 3 ans.


Thermographie infrarouge

Carte graphique au repos.


Carte graphique en charge.


Système au repos.


Système en charge.

Pas de problème particulier à signaler avec la GeForce GTX 460 OC de Gigabyte, elle se comporte comme le modèle de référence si ce n’est qu’elle envoie légèrement plus d’air chaud vers les baies à disques durs.


Relevés des températures et du bruit

Les relevés complets confirment l’aspect visuel de la thermographie infrarouge. Avec 1 dB de moins que le modèle de référence, la carte de Gigabyte est également très peu bruyante.


Notre avis
Avec sa GeForce GTX 460 OC, Gigabyte propose une GeForce GTX 460 plutôt réussie et bon marché, d’autant plus qu’elle est garantie 3 ans. Malgré un petit overclocking de 5%, elle est la seule GeForce GTX 460 testée à être plus silencieuse en charge que le modèle de référence.
Vos réactions

Top articles