EVGA lance une bi-GTX 460

Publié le 11/03/2011 à 15:21 par
Envoyer Imprimer

EVGA vient de lancer officiellement une bi-GTX 460, dont nous avions pu apercevoir un prototype lors du CES. Nommée GTX 460 2WIN, cette carte est annoncée avec des performances supérieures à celles d'une GeForce GTX 580. Attention cependant, EVGA s'appuie pour cela sur les performances obtenues dans des benchmarks pour lesquels les pilotes sont hyper optimisés. Une GeForce GTX 580 reste selon nous préférable en termes de performances pratiques.


L'intérêt de cette carte réside dans son support direct de Surround et de 3D Vision Surround puisqu'elle est capable de piloter jusqu'à 4 écrans (2 par GPUs). Pour cela, EVGA a mis en place une connectique adaptée avec 3 sorties DVI Dual-Link ainsi qu'une sortie HDMI. Seul petit bémol, avec « seulement » 1 Go par GPU, il faudra plutôt s'orienter vers des écrans en 1680x1050 et se passer d'antialiasing pour éviter de massacrer les performances. La GeForce GTX 590, dont les dernières rumeurs annonce l'arrivée pour le 22 mars, sera plus adaptée à ce type d'utilisation.

Notez sur le plan des spécifications que les GPUs sont légèrement overclockés par rapport aux fréquences de référence de la GeForce GTX 460 : 700 MHz au lieu de 675 MHz. Si EVGA n'est pas passé à des spécifications de type GeForce GTX 560 Ti, comme nous l'avions supposé au CES, c'est probablement pour des raisons de consommation puisque le GPU est similaire. Au format double slot, la carte affiche des mensurations similaires à celles d'une Radeon HD 6990 : 29.5cm en longueur. Si EVGA n'a pas encore annoncé de tarif officiel, il devra bien entendu être inférieur à celui d'une GeForce GTX 580, sans quoi l'intérêt de ce modèle deviendrait presqu'inexistant.

Vos réactions

Top articles