Logitech Z906 : 5.1 haut de gamme

Tag : Logitech;
Publié le 09/03/2011 à 13:04 par
Envoyer Imprimer

Logitech introduit aujourd’hui un nouveau kit 5.1 haut de gamme destiné à remplacer son remarqué Z-5500. L’ampli annoncé à 500 watts (RMS) multiplie les entrées avec 3 S/PDIF (2 optiques et un 1 coaxial), 1 RCA, 1 jack 3.5mm ainsi qu’un mode six entrées séparées. L’entrée six canaux sera utile à ceux qui souhaitent profiter des formats DTS-MA ou 6 canaux sans pertes des BluRay, car l’ampli se contente de décoder les formats traditionnels à savoir Dolby Digital et DTS. Un upscaling 2 canaux vers 5.1 est présent, baptisé 3D Stéréo sans plus de précisions. Pour rappel le Z-5500 proposait un upscaling par le biais du Dolby Prologic 2. Le kit est également certifié THX, ce qui ne veut plus dire grand-chose de nos jours.


Du côté des enceintes, les satellites sont annoncés à 67W (62 et 69 pour les satellites et la centrale du Z-5500, toujours en RMS) et toujours composées d’un unique haut parleur qui gèrera aigus et medium. Ce dernier semble identique à celui des Z-5500, si ce n’est qu’il est désormais recouvert d’une grille de protection. Le Subwoofer délivrera 165W RMS de basses et si le design de la caisse a bel et bien changé par rapport à celui du Z-5500 (l’évent n’est plus à gauche mais à droite), le haut parleur semble lui aussi identique. La télécommande sans fil évolue par contre avec un design un peu plus au gout du jour.


Globalement, la recette du Z906 ne semble pas changer dramatiquement la donne par rapport au Z-5500 dont il conserve des caractéristiques (et possiblement des composants) proches pour ne pas dire identiques sur certains points. L’ajout d’une nouvelle entrée optique est un plus mais on regrettera en 2011, surtout pour un kit de ce prix, l’absence d’une entrée HDMI et des supports DTS-MA ou Dolby True HD. Car il faudra compter 349 euros pour s'offrir ce kit. La disponibilité effective est annoncée dans le courant du mois de mars.

Vos réactions

Top articles