Comparatif : les Multifonctions à 150 Euros

Publié le 30/11/2005 par
Envoyer Imprimer
HP PSC 2355
Les multifonctions HP sont de plus en plus abordables. Ceux de ce format étaient considérés jusqu´à il y a peu comme des modèles milieu / haut de gamme. Leur avantage sur la série PSC 1xxx : ils font appel à des cartouches pleine capacité, jusqu´à 14 ml pour la couleur, au lieu de 5 ml pour le PSC 1410 et 7 ml max pour le PSC 1510. De plus, le PSC 2355 accepte en sus une cartouche photo optionnelle (26 €), ce qui n´est pas forcément le cas des multifonctions premier prix (ça passe sur le 1510, pas sur le 1410). Cette cartouche permet de tirer des photos bien plus belles, plus précises, aux gouttes invisibles, aux couleurs encore plus fidèle. Mais cela vient augmenter le prix par photo (voir la page des coûts).


Jusqu´à l´an passé, les imprimantes HP n´avaient jamais brillé pour leur vitesse ni par leur coût à la page. Cette époque est révolue. HP a revu en profondeur sa politique de prix des cartouches en proposant notamment un kit cartouche + papier très intéressant. Et leurs débits ont été multipliés par au moins deux sur la dernière génération de cartouches, grâce à un plus grand nombre de buses.

HP vient donc attaquer Canon sur son terrain, alors que le constructeur nippon est justement en recul sur certains domaines : ils vont vite et sont économiques.

A noter que les cartouches HP, commes celles de Canon et Lexmark, intègrent les têtes d´impression.
Vos réactions

Top articles