Comparatif : les Multifonctions à 150 Euros

Publié le 30/11/2005 par
Envoyer Imprimer
Epson Stylus Photo RX520
De 6 cartouches séparées sur la RX500, sa remplaçante la RX520 est passée à 4. En contre-partie la taille des gouttes est descendue de 3 à 2 picolitres, ce qui les place maintenant au niveau de Canon (si on compare au MP450).


Dans le même temps, le panneau de commande s´est considérablement simplifié. Epson a soigné la crise de boutons qui avait gagné la RX500. Il y en a beaucoup moins sur la RX520. L´imprimante reste pourtant globalement assez facile à utiliser. Ce n´est pas parfait pour autant car Epson a d´une part opté pour un tout petit écran LCD, d´autre par pour un système de dessins internationaux, sans aucune explication traduite. Les utilisateurs experts des imprimantes vont tâtonner un peu, les occasionnels devront parfois faire appel à la documentation. Des quatre modèles retenus, c´est la seule imprimante dans ce cas.

Deux points s´avèrent d´emblée satisfaisants : les scanners implantés dans les multifonctions Epson ont toujours été très bons et le coût des cartouches a été revu à la baisse. 9,95 € chaque, y compris celle de noir dont l´autonomie est aussi bonne que celle du Canon MP450, à 20 €.

Reste en revanche à améliorer quelques points faibles depuis des années ; principalement le débit et la qualité bureautique.
Vos réactions

Top articles