Actualités informatiques du 26-06-2008

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Nvidia active le PhysX sur les GeForce

Publié le 26/06/2008 à 23:33 par
Imprimer

Nvidia vient de mettre en ligne les GeForce Release 177.39 beta qui intègrent le pilote PhysX v8.06.12 et permettent donc de bénéficier de l’accélération matérielle GPU PhysX (rigid bodies exceptés) sur les GeForce 9800 GTX (G92), GTX 260 et 280. Ils sont disponibles pour les versions 32-bit et 64-bit de Windows XP et Vista. Pour rappel, ces pilotes sont bien ceux qui ont été leakés dernièrement.


A noter que des GeForce Release 177.41 WHQL, dont le PhysX est absent, et qui ne supportent que les GeForce GTX 200 ont également fait leur apparition.

Comeback des ATI All-In-Wonder

Publié le 26/06/2008 à 21:28 par
Imprimer

ATI a lancé aujourd'hui la première All-In-Wonder HD, équipée d'un puce Theater 650 Pro et d'un RV635, des puces que l'on retrouvait jusqu'à présent sur les TV Wonder HD 650 et les Radeon HD 3600 respectivement.


Avec des fréquences GPU/mémoire de 725/600 MHz et ses capacités d’entrée et de sorties vidéos et audio, cette carte offre un compromis intéressant à ceux qui veulent un système multimédia pouvant aussi permettre de jouer, à condition de ne pas se montrer trop exigeant sur ce dernier point. Elle permet de profiter de la HDTV (ATSC) et de l'analogique (NTSC) ainsi que d'enregistrer des vidéos dans ces formats. Les chaînes Clear-QAM peuvent également être regardées sous Windows Vista. Le décodeur 12 bits et les filtres d’acquisitions et de réduction du bruit devraient garantir la qualité du traitement du signal. Coté sorties, on a droit à du HDMI et au DVI dual-link. Le prix de vente Outre-atlantique est annoncé à $199 et sa commercialisation débutera fin juillet, la distribution étant assurée par Diamond et VisionTek. Il reste à espérer qu'une version adaptée aux standards européen verra le jour prochainement.


Enfin, un "Accessory Kit", pouvant être vendu séparément, permettra d'étendre ses possibilités avec des entrées composite, S-vidéo, audio stéréo et des sorties RGB (component).

Gainward, nouveau partenaire d'ATI

Publié le 26/06/2008 à 13:38 par / source: Hardwarezone
Imprimer

Gainward, partenaire de longue date de Nvidia et qui n'avait pas failli lors de l'épisode GeForce FX, a annoncé officiellement ses Radeon HD 4870 et 4850.


Si les cartes présentées ci-dessous sont tout ce qu'il y a de plus standard, ce revirement n'en reste pas moins singulier. La principale cause de ce tournant dans l'histoire de la société est encore inconnue. Changements importants au niveau de cadres de la société (l'ancienne équipe étant étiquetée très "verte")? Retour d'ATI comme acteur de poids dans la 3D? Réaction face à la pression accrue que Nvidia exerce sur ses partenaires? Bien entendu, il ne s’agit ici que d’hypothèses, mais il n'est pas impossible que ces trois éléments aient pu jouer. Officiellement Gainward devrait continuer à travailler avec le père des GeForce sur ses nouveaux produits, mais il sera intéressant d'observer en pratique comment ce dernier réagira.

Top articles