Actualités informatiques du 20-06-2008

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Preview : GeForce 9800 GTX v2

Publié le 20/06/2008 à 13:50 par
Imprimer

La réaction de Nvidia à la Radeon HD 4850 n'a pas tardé. Nvidia va mettre à jour son offre avec une nouvelle version de sa GeForce 9800 GTX. Nous avons déjà testé cette GeForce 9800 GTX v2 qui repose sur un G92 gravé avec un procédé plus avancé, soit en 55 nanomètres, tout comme le RV770. Suffisant pour contrer AMD ?

> Preview : Radeon HD 4850 & GeForce 9800 GTX v2

L'anti-Atom chez AMD: plus de détails

Publié le 20/06/2008 à 12:54 par
Imprimer

D'après Digitimes, AMD a récemment informé ses partenaires qu'il lancerait en fin d'année un nouveau CPU destiné à concurrencer les Atom d'Intel et les Nano de VIA. Basé sur l'architecture K8, il disposerait d'une fréquence de 1,2 GHz et serait gravé en 65nm. Même si nos confrères n'y font pas référence et bien qu'il existe une différence de 200 MHz, cela ressemble au processeur évoqué début de semaine présenté ci-dessous.


Reste que coté prix, AMD ferait légèrement mieux qu'Intel ce qui, compte tenu des coûts de fabrications extrêmement bas de l'Atom, risque de ne pas être aisé. Des négociations auraient déjà été entamées avec MSI, HP et Acer ainsi qu'avec plusieurs fabricants chinois. Le premiers PCs l'embarquant sont attendus pour le premier semestre de 2009.

AMD: la réorganisation continue

Publié le 20/06/2008 à 12:26 par
Imprimer

La réorganisation d'AMD, entamée voici plusieurs mois, et qui s'est traduite jusqu'à présent par une valse sans précédent de démissions - promotions au sommet de la société, n'est pas encore tout à fait terminée. Le fondeur a annoncé hier la nomination de Gustavo Arenas, vice-président senior, au poste de Chief Sales Officer.

Il aura pour tâche d'assurer la coordination et la collaboration entre les entités de vente régionales et les gros clients de la firme. Précédemment il était charge des ventes et du marketing pour l'Amérique du Nord, l'Amérique Latine et les Caraïbes. Avant cela, il a travaillé pendant plus de trente ans chez Motorola, notamment comme corporate vice-président et general manager, ce qui dernièrement est devenu un passage quasi obligé pour la plupart des dirigeants actuels du concurrent d'Intel.

Le JEDEC valide la DDR3L et ses 1,35V

Publié le 20/06/2008 à 12:11 par / source: Xbit-labs
Imprimer

Avant de déménager, le JEDEC a eu le temps de valider une amélioration, baptisée DDR3L, de l'actuel standard que constitue la DDR3. Elle permet de ramener la tension par défaut de 1,5V à 1,35V. Une baisse de 10% donc, qui permettrait selon certains de diminuer la consommation de 20% dans beaucoup d'applications standards.

Les modules embarquant de la DDR3L devraient porter la mention PC3L et sont prévus pour fonctionner avec les cartes mères actuelles de façon optimale puisque le SPD (une petite mémoire EEPROM qui prend place sur les modules mémoire) leur communique les spécifications du module. Le comité mémoire JC-42.3, qui est à l'origine de la DDR3L, espère pouvoir aller plus loin (probablement descendre jusqu'à 1,25V) et espère que les fabricants développeront des designs suffisamment flexibles que pour pouvoir tirer parti des produits basse consommation encore à venir.

Top articles