AMD: réorganisation & sous-traitance

Publié le 13/05/2008 à 16:03 par
Imprimer

Ça n’a rien d’un secret, AMD résoud actuellement des problèmes d'ordre "exécutif" et est dans un process of re-architecting (sic!). C'est en tout cas ce qu'explique à longueur de semaines Dirk Meyer, l'actuel président et COO de la firme. AMD est en passe de subir une (profonde?) mutation et les départs, promotions et nominations au sommet de la hiérarchie de la firme sont légions.

Hier, c'est Randy Allen, jusqu'alors en charge du Server & Workstation, qui a été nommé à la tête du Computing Solutions Group. Mais surtout, le fondeur de Sunnyvale annonce la formation d'une Central Engineering organization co-dirigée par Chekib Akrout qui arrive tout droit de chez Freescale, après avoir fait un passage remarqué chez IBM ou il a travaillé sur le Cell et le PowerPC, et par Jeff VerHeul, vice-président design engineering.

Allen Sockwell a été promu vice-président senior ressources humaines et Chief Talent Officer. Enfin, Mario Rivas et Michel Cadieux, respectivement executive vice-président Computing Solutions Group et vice-président senior et Chief Talent Officer jusqu'alors, ont quitté la société.

Tout ceci n'est probablement pas sans lien avec les rumeurs qui circulent sur le plan de restructuration qui devrait être annoncé prochainement. Pour rappel, il est question de séparer la société en 2 ou 3 entités, l'une s'occupant de la fabrication et la ou les autres du design. Aujourd'hui Digitimes affirme que AMD pourrait sous-traiter une partie de sa production de CPUs dès le second semestre chez TSMC, qui fabrique déjà les GPUs d'ATI. Cela permettrait à AMD de revendre une partie de ses équipements et de diminuer les coûts opérationnels.

Vos réactions

Top articles