Nvidia: simplification en vue?

Publié le 09/05/2008 à 18:51 par
Imprimer

Logo NvidiaRoy Taylor, Vice-Président Content Business Development chez Nvidia, a récemment déclaré à nos confrères de GamesIndustry.biz que la ligne de produit actuelle est "trop compliquée et trop confuse pour de nombreux clients". Il a ajouté que c'est un "challenge dont ils s'occupaient actuellement".

De fait, entre des GeForce 8800 GTS qui peuvent embarquer un G80 ou un G92, selon qu'elles soient équipée de 320/640 Mo ou 512 Mo, des GeForce 9 elles aussi équipées de G9x mais parfois aussi de G8x pour les versions "M", ça n'est pas toujours simple. Concernant ces dernières, les fréquences standards officiellement préconisées par Nvidia sont en pratique beaucoup trop souvent ignorées par les commerciaux de la firme et certains fabricants qui n'hésitent pas à les abaisser de façon parfois importante.

On pourrait aussi évoquer le flou qui règne du coté des IGPs puisque certains sont appelées GeForce et d'autres nForce alors que les différences ne sont pas nécessairement toujours évidentes. Il existe aussi parfois certaines incohérences dans la nomenclature au regard des performances, mais cela reste assez marginal, du moins sur le desktop.

Ce qui est étrange pourtant, c'est qu'il suffit d'ouvrir certains fichiers .inf dans des GeForce Release qui ont été très récemment leakés pour se rendre compte qu'un nombre (trop) important de déclinaisons du G94 pourrait voir le jour. Bref, Mr Taylor a parfaitement raison mais il semble que quelques efforts sur la communication à l’intérieur même de Nvidia seraient les bienvenus.

Vos réactions

Top articles