AMD doit doubler ses parts de marché

Publié le 07/05/2008 à 17:04 par
Imprimer

AMD a entamé de nouvelles procédures judiciaires contre son rival de toujours, Intel. Elle vient compléter la plainte déposée en juin 2005 et le père des Athlon a depuis lors reçu quelques 200 millions de pages de documents d'Intel et de ses clients.

D'un coté comme de l'autre, on a droit à la rhétorique habituelle: Intel juge que le marché du CPU est toujours compétitif et son concurrent l'accuse de chercher à l'exclure du marché ou pratiquement. Un point intéressant quand même: les avocats d'AMD estiment que la firme de Sunnyvale devrait plus que doubler ses parts de marché (qui s'élèvent à 13% fin 2007) pour pouvoir exister durablement.

Sans prendre position sur le fond, on peut tout de même se demander ce qu'Intel entend exactement par "marché compétitif" au regard du fait que le fer de lance de la gamme d'AMD, le Phenom 9850 Black Edition, offre des performances inférieures à celles d'un vieillissant Q6600 et compte tenu des parts de marché respectives.

Dans un autre registre, on notera que le cours de l'action d'AMD a grimpé de 8% environ (après un pic à près de 10% hier) suite aux rumeurs qui circulent sur le plan de restructuration qui devrait être annoncé prochainement. Il est question de séparer la société en 2 ou 3 entités, l'une s'occupant de la fabrication et la ou les autres du design.

Vos réactions

Top articles