AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc !

Publié le 10/08/2017 par
Imprimer

Passons aux deux derniers titres de notre comparatif :

Battlefield 1

Ce dernier opus dans la série des Battlefield utilise le moteur Frostbite 3 de Dice. Si ce moteur dispose d'un mode DX12, là encore il est moins performant sur notre GeForce GTX 1080, nous testons donc en DX11. Malgré tout, le Frostbite 3 est très multithreadé. Nous mesurons les performances sur un déplacement prédéfini dans une zone particulièrement gourmande. Le jeu est réglé en mode Ultra, nous réglons le FOV au maximum (105°). Pour éviter la limite GPU, nous désactivons le HBAO et réglons l'éclairage sur élevé, et nous passons le post-traitement en mode normal.


L'avance du Core i9-7900X dans Battlefield est de 2.3%, ce qui est assez restreint. Il faut dire que Skylake-X est en net recul face aux Broadwell comme nous avions pu le voir dans l'article qui leur était consacré.

The Witcher 3

Nous terminons sur le très populaire The Witcher 3 de CD Projekt RED. Nous mesurons les performances sur un déplacement prédéfini en entrant dans une partie gourmande de la ville de Novigrad.


La perte de performance par rapport à un 1800X est plutôt mesurée, -2.9% de performances. Le 7900X reste devant de 7% même si l'on note que le 7820X fait un peu mieux là aussi.

Vos réactions

Top articles