Nvidia GeForce GTX Titan en test : big Kepler débarque enfin !

Publié le 21/02/2013 par
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Civilization V

Plutôt réussi visuellement, Civilization V exploite DirectX 11 d'une part pour améliorer la qualité et optimiser les performances du rendu des terrains grâce à la tessellation et d'autre part implémente une compression spéciale des textures grâce aux compute shader, compression qui permet de garder en mémoire les scènes de tous les leaders. Cette seconde utilisation de DirectX 11 ne nous concerne cependant pas ici puisque nous utilisons le benchmark intégré sur une carte de jeu. Nous zoomons légèrement de manière à réduire la limitation CPU qui est très forte dans ce jeu.

Tous les détails sont poussés à leur maximum et nous mesurons les performances avec ombres et réflexions. Le jeu est maintenu à jour via Steam.


En 1920x1080 AA8x et en 2560 AA4x, la GeForce GTX Titan prend une avance de 50% par rapport à la Radeon HD 7970 GHz, profitant peut-être de sa puissance géométrique plus élevée. La Radeon HD 7970 GHz Edition revient cependant quelque peu en 2560x1600 AA 8x, quand ce point n'est plus un facteur limitant.
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