Intel Core i7-3770K et i5-3570K : Ivy Bridge 22nm en test
Publié le 23/04/2012 par Guillaume Louel et Marc Prieur
Rise Of Flight
Rise Of Flight, simulateur d'avions de chasses de la 1ère guerre mondiale, est utilisé en 1920*1080 avec un niveau de détail élevé. Pour ce test nous lançons une mission personnalisée avec un combat de 32 contre 32 appareils, le framerate étant mesuré en vue arrière sur nos 31 acolytes.
Sous Rise Of Flight on obtient 8,6% de mieux sur i7 et 6,2% de mieux sur i5. L'i7-3770K prend du coup l'avance d'une courte tête sur l'i7-3960X qui ne tire pas vraiment d'avantage de la présence de six cœurs alors que les processeurs AMD ne sont pas à la fête.
F1 2011
Le tout nouveau F1 2011 est utilisé en 1920*1080 avec les détails poussés au maximum. Nous mesurons le framerate durant le départ du GP de Monaco.
La nouvelle gamme Ivy Bridge permet de gagner environ 7% de performance sous F1 2011, mais elle laisse d'une courte tête la première place à l'i7-3960X. Les processeurs AMD sont une nouvelle fois très en retard. Il faut noter que dans ce jeu l'Hyperhtreading à un léger impact négatif sur les performances, ce qui explique l'écart de performance quasi nul entre i5 et i7 malgré l'écart de fréquence.
Jeux 3D : Crysis 2 et Arma II : OA
Jeux 3D : Total War Shogun 2, Starcraft II et Anno 1404
Sommaire
1 - La tactique du Tick - Tock
2 - 22 nm et Tri-gate
3 - Les améliorations côté CPU
4 - Les améliorations côté GPU
5 - Gamme et plate-forme Ivy Bridge
6 - HD Graphics 4000 et 2500 : consommation et 3D
7 - HD Graphics : CPU vs IGP, QuickSync
8 - Core i5-3570K et 3770K, DZ77GA-70K et protocole
9 - Consommation, efficacité énergétique
10 - Température
11 - Overclocking et undervolting
12 - Performances à fréquence égale, DDR3-2133, PCI-Express 3.0
2 - 22 nm et Tri-gate
3 - Les améliorations côté CPU
4 - Les améliorations côté GPU
5 - Gamme et plate-forme Ivy Bridge
6 - HD Graphics 4000 et 2500 : consommation et 3D
7 - HD Graphics : CPU vs IGP, QuickSync
8 - Core i5-3570K et 3770K, DZ77GA-70K et protocole
9 - Consommation, efficacité énergétique
10 - Température
11 - Overclocking et undervolting
12 - Performances à fréquence égale, DDR3-2133, PCI-Express 3.0
13 - Rendu 3D : Mental Ray et V-Ray
14 - Compilation : Visual Studio et MinGW/GCC
15 - Compression : 7-zip et WinRAR
16 - Encodage : x264 et MainConcept H.264
17 - Traitement photo : Lightroom et Bibble
18 - IA d'échecs : Houdini et Fritz
19 - Jeux 3D : Crysis 2 et Arma II : OA
20 - Jeux 3D : Rise of Flight et F1 2011
21 - Jeux 3D : Total War Shogun 2, Starcraft II et Anno 1404
22 - Moyennes
23 - Conclusion
14 - Compilation : Visual Studio et MinGW/GCC
15 - Compression : 7-zip et WinRAR
16 - Encodage : x264 et MainConcept H.264
17 - Traitement photo : Lightroom et Bibble
18 - IA d'échecs : Houdini et Fritz
19 - Jeux 3D : Crysis 2 et Arma II : OA
20 - Jeux 3D : Rise of Flight et F1 2011
21 - Jeux 3D : Total War Shogun 2, Starcraft II et Anno 1404
22 - Moyennes
23 - Conclusion
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