Performances des systèmes tri et quad-GPU

Publié le 14/04/2008 par
Imprimer
Rainbow Six : Vegas

Premier jeu PC basé sur l'Unreal Engine 3.0, Rainbow Six : Vegas reste un jeu très gourmand. Nous mesurons les performances sur la scène d'introduction. Le mode HDR est activé et est plus ou moins obligatoire sans quoi le banding est très présent. Les ombres sont réglées sur "bas", les modes supérieurs entraînant une trop forte baisse de performances dans certains endroits.


Portage de la Xbox 360, le jeu semble naturellement bien aimer les Radeon HD qui partagent une architecture similaire à celle de la puce graphique de la console. Il en va de même pour CrossFire qui affiche des gains conséquents, même s'ils se réduisent en triple et en quad GPU. Les différents modes de SLI affichent eux aussi de très bonnes performances bien que même en 2560x1600, le SLI est suffisant.


Le jeu ne supporte pas l'antialiasing mais Nvidia l'a implémenté dans ses drivers, tout comme pour Oblivion, contrairement à AMD qui ne s'est malheureusement pas donné cette peine. Cette fois, en 2560x1600, le triple et le quad SLI apportent un surplus de fluidité qui est plutôt utile. Si triple et quad SLI font jeu égal en 2560x1600, c'est le triple SLI qui l'emporte en 1920x1200.
Vos réactions

Top articles