Performances des systèmes tri et quad-GPU

Publié le 14/04/2008 par
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Crysis

Jeu incontournable, Crysis a été testé avec son patch en version 1.2 (optimisé pour le multi-GPU). Nous exécutons le test interne en mode DirectX 9 High (forcé via l'ajoute de –dx9 derrière l'exécutable) et en mode DirectX 10 Very High.


En 2560x1600, à l'exception des GeForce 8800 Ultra en SLI, toutes les cartes souffrent d'un manque de mémoire qui les limite ou qui réduit les performances. CrossFire X apporte des gains avec jusqu'à 3 GPUs, mais ils sont nettement moindres que du côté de Nvidia. Triple et quad SLI terminent à égalité.


Avec antialiasing 4x, inutile de compter jouer en 2560x1600, aucune solution n'en est capable. En 1920x1200 CrossFire X a beaucoup de mal. Triple et quad SLI s'en tirent mieux, le premier étant plus à l'aise du fait de sa mémoire plus importante et malgré l'avantage de puissance de calcul de la solution quad SLI.


En DirectX 10 et tous les détails poussés à leur maximum, aucune solution ne permet de s'approche de la jouabilité en 2560x1600. En 1920x1200, à condition de ne pas trop être regardant sur la fluidité, il devient presque possible de jouer avec du triple ou du quad SLI.


Enfin, en DirectX 10 et avec antialiasing 4x, seules les 3 GeForce 8800 Ultra s'en tirent correctement, en 1920x1200 seulement puisque en 2560x1600 il est impossible de terminer le test. Etrangement le triple CrossFire X éprouve ici plus de difficulté que le quad CrossFire X.
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