Performances des systèmes tri et quad-GPU
Publié le 14/04/2008 par Damien Triolet
CrossFire X : gains en 2560x1600Nous avons testé CrossFire X en détail, avec différentes combinaisons hétérogènes de manière à vérifier leur comportement et si la flexibilité apportée a un intérêt. Nous n'avons pas mis ces résultats dans les graphiques globaux de manière à ne pas les rendre illisibles et nous nous contenterons donc ici des gains apportés par les différentes solutions, d'une part les gains par rapport à une Radeon HD 3870 et d'autre part par rapport à une Radeon HD 3870 X2. En plus des combinaisons déjà présentent dans les pages précédentes, nous avons couplé une Radeon HD 3850 256 Mo avec une Radeon HD 3870 et avec une Radeon HD 3870 X2. L'occasion également de recomparer la différence des gains entre 2 Radeon HD 3870 et une Radeon HD 3870 X2 en gardant en tête cependant que les fréquences diffèrent quelque peu.
Si aucun résultat n'est donné, cela veut dire que le multi-GPU souffrait d'un bug qui rendait le jeu injouable. Un gain de 0% indique soit que le multi-GPU n'apporte pas de gain soit qu'il réduit les performances auquel cas il sera désactivé par le joueur. Nous n'avons donc pas pris en compte les résultats négatifs, mais bien des gains de 0% à la place.
CrossFire X : gains en 1920x1200
CrossFire X : récapitulatif des gains
Sommaire
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...