Performances des systèmes tri et quad-GPU

Publié le 14/04/2008 par
Imprimer
Bioshock

Premier jeu basé sur l'Unreal Engine 3.0 à supporter DirectX 10, Bioshock est un jeu très réussi graphiquement et ce même en mode DirectX 9 alors qu'il est moins gourmand que Rainbow Six : Vegas. Nous effectuons un déplacement bien défini et toutes les options sont poussées au maximum.


L'Unreal Engine 3.0 est décidemment très apprécié par les systèmes multi-GPUs. Les gains sont ici très élevés mais compte tenu du niveau de performance, triple et quad GPU n'ont pas d'intérêt pratique.


Tout comme pour Rainbow Six : Vegas, Nvidia permet d'activer l'antialiasing dans ce jeu qui ne le supporte pas à la base. Du côté d'AMD il n'est fonctionnel qu'avec un seul GPU.


En mode DirectX 10, les performances des GeForce 8 restent similaires à ce que nous avons pu obtenir en mode DirectX 9. Ce n'est pas le cas du côté de CrossFire X qui apporte moins de gains alors qu'avec un seul GPU les performances augmentent.


L'antialiasing en mode DirectX 10 n'est fonctionnel que chez Nvidia. Le triple SLI est plus rapide que le quad SLI dans ces conditions.
Vos réactions

Top articles