Performances des systèmes tri et quad-GPU

Publié le 14/04/2008 par
Imprimer
World in Conflict

Très réussi visuellement et très gourmand, il était logique de voir World in Conflict joindre notre suite de tests. Nous exécutons le test interne avec le patch 1.0002. Toutes les options sont poussées au maximum. Nous avons utilisé les Catalyst 7.12 pour ce jeu, les 7.11b ne fonctionnant pas correctement en CrossFire.


CrossFire X affiche des gains intéressants mais il faut dire que les performances partent de loin, les Radeon étant nettement derrière les GeForce dans ce jeu ne mode DirectX 9. Si le SLI s'en tire bien, il n'en est rien des triple et quad SLI qui font baisser les performances.


Avec antialiasing 4x, la situation est identique si ce n'est pour les GeForce 9800 GX2 qui perdent un petit peu plus que les autres cartes à cause de leur manque de mémoire.


En DirectX 10, CrossFire produit des résultats étranges en 2560x1600. Le triple SLI est limité par le CPU et le quad SLI, pour la 3ème fois, entraîne un plantage du jeu pendant le chargement du niveau.


Avec antialiasing, la pression sur la mémoire devient très importante et le quad CrossFire en fait les frais. Le triple SLI s'en tire mieux.
Vos réactions

Top articles