Performances des systèmes tri et quad-GPU

Publié le 14/04/2008 par
Imprimer
Company of Heroes

Company of Heroes ayant reçu un patch DirectX 10 qui apporte un réel plus sur le plan graphique, nous avons décidé de l'ajouter à notre protocole de test. Toutes les options sont poussées à leur maximum, à l'exception des détails du terrain qui restent sur High (le mode Ultra étant réservé à DirectX 10) et des textures qui restent elles aussi sur High, le jeu indiquant un manque de mémoire système sur les GeForce en mode DirectX 9 avec les textures Ultra.

Nous exécutons le test intégré sur la version 1.71.


Company of Heroes affiche lui aussi des gains très élevés en multi-GPU, mais une carte est en général suffisante.


Situation identique avec antialiasing 4x activé, excepté pour les joueurs exigeants qui jouent en 2560x1600. Triple et quad SLI terminent en tête et à égalité.


En DirectX 10, les performances sont clairement inférieures, le moteur affichant des graphismes plus avancés, nous avons d'ailleurs modifié l'échelle. Cette fois 2 cartes graphiques sont utiles même pour le 1920x1200 puisque la Radeon HD 3870 ne permet pas de jouer en 2560x1600 avec un confort suffisant. Le quad CrossFire n'apporte que des gains minimes, et en mode DirectX 10 le jeu plante au chargement en quad SLI.


Le triple SLI conserve la tête assez facilement.
Vos réactions

Top articles