Comparatif : Les organiseurs électroniques

Publié le 05/10/2000 par
Imprimer

Conclusion, and the winner is ...

Même si notre préférence va clairement aux PocketPC, capacités multimédia obligent, il nous convient de mettre un bémol à ce choix. Suivant l´utilisation que vous visez de ces organiseurs électroniques, il se peut très bien qu´un Palm ou qu´un Psion vous conviennent beaucoup mieux.

Plus clairement, l´utilisateur qui cherche à ne pas s´encombrer d´un ordinateur portable mais qui aura régulièrement besoin de travailler sur son agenda, de créer des documents aura tout intérêt à se tourner vers le Psion Serie 5 MX, ou si le budget qui lui est alloué est serré, vers le Revo+. Car indéniablement, seule la présence d´un véritable clavier permet de travailler rapidement. Les claviers virtuels et la reconnaissance de caractères autorisent la création de notes brèves, mais pas celle de documents importants et dont il faut gérer le mise en page.

L´utilisateur allergique à Windows ou tout simplement adepte du "plus c´est simple, mieux c´est" préfèrera les Palms et leurs clones. PalmOS est aujourd´hui encore le système d´exploitation le plus simple à adopter. Parmi la foule de modèles présents, et en attendant le modèle de Sony, le Clié, les agendas d´Handspring, les Visor, constituent d´excellentes solutions.

Enfin, adeptes des nouvelles technologies, curieux du multimédia, joueurs, c´est un PocketPC qu´il vous faut ! Idéalement, préférez sans doute le Cassiopeia ou l´iPAQ. Le premier si vous souhaitez manipuler des images, le second sinon. Mais si votre revendeur se trouve dans l´incapacité de vous fournir le produit désiré, ce qui fut la cas ces derniers temps et ce qui semble être toujours d´actualité concernant l´iPAQ, vous pouvez toujours vous tourner vers le Jornada. Certes, il est moins performant que ses confrères, mais il saura tout de même répondre à la plupart de vos attentes.

Vos réactions

Top articles