Comparatif : Les organiseurs électroniques

Publié le 05/10/2000 par
Imprimer

Une interface simplifiée

L´interface a été simplifiée avec le retour de la 2D dans les boutons et dans les applications. Le clic droit de la souris (couper, copier, coller) sur PC se retrouve quand vous faites un clic prolongé sur une icône.

Un explorateur de fichiers a également fait son apparition et le Menu Démarrer mémorise les dernières applications que vous avez utilisées.

L´Explorateur...

Le Menu Démarrer

Enfin, un des attraits majeurs des PocketPC réside dans leurs capacités multimédia. Les jeux sont bien-sur en couleur et l´ "agenda" officie en qualité de baladeur MP3. Cerise sur le gâteau, une icône d´information vous renseigne quand vous le souhaitez sur le morceau en cours : auteur, taille, durée, fréquence d´enregistrement, etc.

Du travail,…

du travail,…

et encore du travail.

Meilleure gestion du web

La gestion du courrier électronique et la navigation sur le web ont été améliorés : afin d´assurer la meilleure lisibilité possible des pages, le texte en navigation est conservé à sa taille initiale alors que les graphiques sont réduits.

Lecture à la verticale

ou, à l´aide d´un utilitaire, à l´horizontale

Office Pocket

Autre avantage sur les Palm, les PocketPC disposent d´une version allégée d´office dont Word Pocket, Excel Pocket.

Word Pocket

Excel Pocket

Des prouesses techniques

Enfin, il est à noter que tous ces apports n´auraient pas pu être envisageables sur des configurations similaires à celles des Palms. Aussi les modèles des différents constructeurs, Hewlett-Packard, Casio et Compaq, s´appuient sur des processeurs cadencés de 130 à 200 MHz, embarquent 16 à 32 Mo de mémoire et affichent jusqu´à 65 000 couleurs. Revers de la médaille, l´autonomie en pâtit : 6 à 8 heures.

Vos réactions

Top articles