Comparatif : Les organiseurs électroniques

Publié le 05/10/2000 par
Imprimer

Efficace, mais pour débutants : PV 750+


*
à condition d´aller télécharger l´utilitaire Enterprise Harmony 99 sur le site de Casio France

Pourquoi tester le PV 750+ me demanderez-vous ? Parce qu´il existe en tout au bas mot une cinquantaine d´agendas sur le marché français. Et que ces agendas, qui ne sont ni des Palms, ni des Psions, ni des PocketPC, coûtent beaucoup moins chers, généralement autour de 1 000 F. Il nous fallait bien en choisir un afin d´évaluer ce qu´ils peuvent apporter à un utilisateur peu fortuné. Or celui-ci propose, contrairement à beaucoup d´autres, quelques fonctions de communication.

Alors, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Première remarque, le système d’exploitation ressemble à s’y méprendre à celui des Palms : on retrouve un système d´icônes pour accéder aux fonctions principales, agenda, contacts, jeu, calculatrice, et des boutons raccourcis en façade. La comparaison ne s’arrête pas là : la synchronisation s’effectue avec Outlook et, comme le Palm Vx au niveau duquel il se hisse pour la qualité de son esthétique d’ailleurs, le PV 750+ s´affiche en monochrome et en 160 x160 pixels. En revanche, petite déception, il vous faudra aller sur le site de Casio France télécharger Enterprise Harmony 99 pour profiter de la compatibilité de l´agenda avec Outlook.

Comme le Palm Vx dont il s´inspire vraiment beaucoup, le PV 750+ autorise également la synchronisation de son agenda avec celui de votre téléphone mobile. Hélas, la liste des téléphones compatible est cette fois bien réduite. Une dizaine d’entre eux seulement, les plus récents, sont concernés et pourront vous rendre ce petit service.

Vous risquez également de vous sentir encore un peu plus à l’étroit qu´avec les produits Palm : le mémoire n’est, comme sur le Palm M100, que de 2 Mo… non extensibles.

De même, pas question de reconnaissance d’écriture ici : les saisie de notes passent forcément par un petit clavier virtuel.

Bref, pour autant nouveau qu’il soit, cet agenda sans originalité ne conviendra qu’à un nouvel utilisateur. Palm et Pocket PC users s’abstenir, nouveaux utilisateurs cherchant à s’équiper à moindre coût bienvenus.

Vos réactions

Top articles