Intel SSD Toolbox 3.0

Publié le 28/10/2011 à 14:00 par
Envoyer Imprimer

Intel vient de mettre à jour une nouvelle version de sa boite à outils dédiée aux SSD de la marque. Cette version 3.0 marque l'arrivée d'une nouvelle interface, plus colorée. Côté fonctionnalité on retrouve la mise à jour de firmware, la remise à zero complète du disque, la lecture des informations de l'état des disques (S.M.A.R.T) mais aussi des vérifications d'intégrité des données, qui peuvent s'effectuer sur 1.5 Go d'espace libre ou sur l'intégralité du disque (vérification destructive).


Attention, la dectection des modèles ne semble pas parfaite, notre X25-M (MLC) première génération est ici détecté comme un X25-E (SLC)

On trouvera également un bouton "System Tuner" qui donnera quelques conseils sur l'utilisation et la configuration du disque. Notez que si les fonctionnalités évoquées concernent l'intégralité de la gamme SSD du constructeur, il y a une exception du côté de la mise à jour des firmwares : les SSD 50nm (première génération de SSD Intel) ne sont pas supportés. Pour ces derniers Intel fournit un téléchargement séparé pour mettre à jour les disques. Notez enfin que la SSD Toolbox 3.0 requiert (et installe) Java Runtime Environment sur votre machine. Un choix original pour un outil système et qui explique le poids du téléchargement, près de 49 Mo (la version 2.0.2 pesait pour rappel 5.23 Mo !). Le téléchargement pour Windows, compatible de XP à 7 en versions 32 et 64 bits, s'effectue sur le site d'Intel.

Vos réactions

Top articles