AMD FX-8150 et FX-6100, Bulldozer débarque sur AM3+

Publié le 12/10/2011 par
Envoyer Imprimer
AMD FX-8150 et FX-6100 en test
Pour ce test, AMD nous a prêté un processeur AMD FX-8150. Etant donné la présence d'un mode Turbo, il n'est pas possible de simuler de manière fiable les autres processeurs de la gamme. Nous avons pu toutefois nous procurer par une autre source un FX-6100 :


Du point de vue extérieur et en dehors du marquage du processeur, rien ne démarque un AMD FX d'un autre processeur AM3. Nous avons pu remarquer un point de différence sur lequel AMD n'a pas communiqué jusqu'à présent, c'est la vitesse du northbridge intégré au processeur : cadencé à 2.0 GHz sur le FX-6100, comme sur les Phenom II, il est à 2.2 GHz sur le FX-8150.


L'AMD FX-8150 était accompagné d'une carte mère ASUS Crosshair Formula V, une carte très haut de gamme d'ASUS. Ne voyant pas vraiment l'intérêt d'une carte mère quasiment aussi chère que le processeur, et après avoir vérifié que les performances étaient de même niveau, nous avons utilisé une carte mère M5A99X EVO d'ASUS bien plus abordable dotée du bios 810 fournit par ASUS pour les AMD FX. Ceci permettra également d'avoir une meilleure base de comparaison pour la consommation totale du système au repos.


Attention d'ailleurs, avec le bios d'origine le système ne s'initialisait pas avec un AMD FX, il faut donc mettre à jour le bios avec un processeur AM3. Il faut espérer que les cartes vendues dans le commerce disposent déjà d'un bios permettant de démarrer avec un AMD FX !
Vos réactions

Top articles