AMD FX-8150 et FX-6100, Bulldozer débarque sur AM3+

Publié le 12/10/2011 par
Envoyer Imprimer
Tests à 3.2 GHz
Comme à chaque lancement d'architecture, nous avons effectué des tests à une fréquence égale de 3.2 GHz. Bien entendu, un tel test n'offre qu'une vision partielle des performances d'un processeur et même d'une architecture puisqu'il ne prends pas en compte les fréquences plus importantes qui peuvent être permises par des concessions sur les performance à fréquence égale.

Les performances sont reportées avec une base 100 équivalente au Deneb à 3.2 GHz (Phenom II X4 955) :


Comme vous pouvez le voir, Zambezi souffre d'un déficit de performances lorsque les architectures sont comparées à fréquence égale. En version 4 cœurs (2 modules), il offre en effet 62,6 à 111,4% des performances de Deneb (Phenom II X4). Ce dernier score fait figure d'exception et la moyenne ressort à 80,8%.

Les choses s'arrangent quand on part sur la version 8 cœurs (4 modules) dès lors que les applications en tirent parti, mais ce n'est pas le cas des jeux qui restent à la traine. Et dans les applications exploitant 8 cœurs, Zambezi ne fait mieux que Thuban que sous 7-zip, la seconde passe de x264 et Bibble.

La comparaison avec l'offre Intel est encore plus désavantageuse pour Zambezi puisque le Yorkfield à 3.2 GHz (Intel Core 2 QX9770) fait nettement mieux dans les jeux, un avantage encore accentué avec Sandy Bridge. Dans les applications multithreadées Zambezi parvient régulièrement à s'intercaler entre SNB avec et sans HT, mais reste parfois derrière.
Vos réactions

Top articles