GeForce FX 5900

Publié le 02/07/2003 par
Envoyer Imprimer
Leadtek WinFast A350 TDH MyVIVO
La boîte de la Leadtek WinFast A350 TDH est l´une des plus petite, mais elle n´en est pas moins fournie puisqu´on y trouve :

- Un manuel de la gamme WinFast de 55 pages en anglais
- Un mini guide d´installation en anglais
- Un cd de drivers et utilitaires
- Ulead VideoStudio 7 SE DVD
- Ulead DVD MovieFactory 2 SE
- Cool 3D 3.0 SE
- Les jeux Gun Metal et Big Mutha Truckers
- Un câble d´alimentation avec doubleur
- Un câble avec les E/S Vidéos S-Video / Composite
- Un câble S-Video de 1m environ
- Un adaptateur DVI vers VGA


La carte en elle-même est des plus impressionnantes puisque Leadtek a opté pour la même solution de refroidissement que celle utilisée pour ses FX 5800. Le GPU et la mémoire Hyundai 2.2ns sont donc en contact avec un bloc alu/cuivre, et la carte est prise en sandwich de part et d´autre part une coque métallique dans laquelle deux ventilateurs sont fixés.


En sus de la traditionnelle sortie VGA, Leadtek propose avec son A350 TDH une sortie DVI gérée par une puce Silicon Image Sil166CT64 ainsi que des entrées vidéos gérées par une puce Philips SAA7108E, la sortie TV restant à la charge du GeForce FX 5900. Mais si en théorie le refroidissement utilisé est performant, il est surtout très bruyant ! On atteint en effet en 2D comme en 3D les 62.8 dBA, un niveau peu supportable pour un PC à moins d´avoir tout le temps un casque sur les oreilles. En terme d´efficacité, si le monitoring rapporte la température la plus élevée, à savoir 85°C en charge, notre carte de test a tout de même atteint 505 MHz pour le GPU, un record ! Côté mémoire c´est moins important puisqu´on arrive à seulement 465 MHz, soit le résultat le moins important.


Toutefois, il semble que Leadtek ait opté pour des timings plus agressifs dans son bios que ceux utilisés sur les autres cartes. La carte est en effet 7% plus performante que ses concurrentes à fréquence égale, et après overclocking malgré moins important que sur notre carte ASUS par exemple elle reste tout de même au dessus.
Vos réactions

Top articles