Comparatif : 10 GeForce3

Publié le 08/08/2001 par
Imprimer
Conclusion
Malgré ces divers tests, aucune carte ne tire réellement son épingle du jeu, et il est difficile de faire un choix. Toutefois, certaines d´entre elles se distinguent si l´on sépare les cartes en deux groupes : celles disposant de fonction d´acquisition d´une part, et celles qui n´en sont pas dotées d´autres parts (il ne faut pas oublier que certains modèles testés avec acquisition existent également sans, notamment chez ASUSTeK).

Du coté des GeForce3 dotés des fonctions d´acquisition, et qui utilisent donc un chip vidéo Philips SAA7108, c´est la Gainward qui tire le mieux son épingle du jeu. Mais du fait d´une distribution très limitée en France, on s´orientera à défaut de trouver cette carte vers la StarForce 822 (version2) de MSI. La carte ASUSTeK est pour sa part – c´est une habitude chez ASUSTeK – un peu plus chère sans que ce prix soit réellement justifié.


En ce qui concerne les GeForce3 classiques, c´est l´Hercules qui tire son épingle du jeu, notamment du fait de son refroidissement très efficace. Mais la encore, le point noir se situe au niveau de la disponibilité de la carte : elle est rare, et est du coup un peu plus chère que ses concurrentes. Du coup, des cartes telles que l´ELSA ou la Prolink reviennent en compétition.

Bref, les meilleures cartes sont celles qui sont peu ou pas disponibles en France ... mais il est à noter que ce classement devrait changer dans les semaines qui viennent. Il faudra notamment surveiller la nouvelle version de la carte Leadtek : si dans l´état actuel des choses elle est assez moyenne du fait d´un refroidissement des chips mémoire assez catastrophique, cela devrait changer. De même, un nouveau modèle SUMA pourrait arriver.

Rendez vous est donc pris pour une prochaine update avec de nouveaux modèles !
Vos réactions

Top articles