Un bug sur les Crucial M4 après 5200 heures ?!

Tags : Crucial; Crucial M4;
Publié le 05/01/2012 à 14:22 par
Envoyer Imprimer

Un bug assez gênant semble s'être glissé dans le firmware du Crucial M4. En effet, un nombre significatif d'utilisateurs rapportent sur le forum de support de Crucial qu'ils sont confrontés à un écran bleu après environ une heure d'utilisation depuis que leur SSD a dépassé les 5200 heures.


Ce problème semble donc être lié à la mise à jour du compteur SMART de durée d'utilisation du SSD, et il faut espérer que Crucial mettra rapidement un nouveau firmware le réglant. Sachant que les Crucial M4 sont disponibles depuis début Mai et que 5200 heures correspondent à un peu plus de 7 mois d'utilisation non stop, le nombre de personnes touchés est encore faible mais risque d'augmenter dans les semaines et mois à venir sans mesure corrective.


Vous pouvez vérifier la durée d'utilisation de votre SSD ou de votre disque dur via CrystalDiskInfo par exemple. A raison de 10 heures par jour, il faut un peu plus de 17 mois pour atteindre cette limite, seuls sont donc concernés pour le moment ceux qui n'éteignent pas leur machine et dont l'achat s'est fait avant l'été.

Vos réactions

Top articles