Les Radeon HD 7970 disponibles

Publié le 09/01/2012 à 13:48 par
Envoyer Imprimer

Annoncées juste avant noël (voir notre test ici), les nouvelles Radeon HD 7970 d'AMD sont aujourd'hui disponibles en magasin. Les partenaires habituels d'AMD, à savoir Asus, Club 3D, Gigabyte, HIS, MSI, Sapphire et XFX sont de la partie avec des cartes toutes identiques au modèle de référence. Seul XFX propose, en sus, un modèle dôté d'un système de refroidissement original que nous avons testé ici. Côté bundle, seul Club 3D semble offrir un jeu (Dirt 3).


Côté prix, si AMD annonçait un tarif aux alentours des 500 euros, on est en pratique un peu au dessus (voir notre comparateur), ce qui n'est pas particulièrement inhabituel pour un lancement haut de gamme.

Reste une absente aujourd'hui : nous vous annoncions lors de notre test que nous proposerions aujourd'hui celui de la petite sœur de la 7970, la Radeon HD 7950. Si AMD n'a pas encore communiqué officiellement sur le sujet, nous pouvons vous confirmer que leur lancement à été repoussé au mois de février. AMD devrait préciser cela cette semaine lors du CES.

Vos réactions

Top articles