Nouveau firmware pour les SSD Crucial m4

Tags : Crucial; Crucial M4;
Publié le 27/08/2011 à 11:34 par
Envoyer Imprimer

Crucial a mis en ligne hier une nouvelle version de son firmware dédié à sa gamme de SSD m4. Cette version 0009 corrige en premier lieu les problèmes de compatibilités rencontrés au démarrage et à l'hibernation pour certains portables Intel Sandy Bridge/HM65 ou le SSD n'était pas détecté. La compatibilité est également améliorée avec les derniers chipsets en date, mais aussi avec les chipsets Serial ATA 3 Gb/s.


Crucial améliore surtout les performances avec ce firmware, d'abord côté séquentiel avec des débits qui passent désormais la barre des 500 Mo/s en lecture (voir notre test avec le firmware initial). De manière plus intéressante, nombre d'utilisateurs rapportent une accélération du temps de démarrage Windows et des applications, ainsi qu'une réduction des micro freezes parfois rencontrés par certains.

La mise à jour est disponible sur le site de Crucial (image .iso bootable sur CD ou clef usb via un utilitaire tiers) et si elle n'est pas destructive pour les données, nous vous conseillons comme à l'habitude d'effectuer une copie de sauvegarde de vos données importantes !

Vos réactions

Top articles