HD 7000 pour Trinity ?

Publié le 31/08/2011 à 15:21 par
Envoyer Imprimer

Lors de la GTC (conférence organisée par Global Foundries), AMD a publié un slide concernant les prochaines versions de ses APU A-Series, les Trinity qui seront composées pour rappel de cœurs CPU basés sur l'architecture Bulldozer. Côté GPU, AMD avait indiqué lors de l'AFDS que le cœur graphique serait basé sur l'architecture Vec4 des Radeon HD 6900. Cependant, le slide publié par nos confrères de Semi Accurate parle de...


Radeon HD 7000 ! Faut-il pour autant penser que ce GPU sera de type Grapics Core Next, l'architecture des Radeon HD 7000 présentée elle aussi par AMD lors de l'AFDS ? Non, en pratique Trinity devrait bel et bien utiliser l'architecture Vec4 des Radeon HD 6900, AMD ne semblait tout simplement pas vouloir indiquer à l'époque que la gamme HD 7000 utilisera deux architectures différentes selon les GPU, l'architecture Vec4, probablement pour l'entrée de gamme, et l'architecture GCN sur le haut de gamme. Une stratégie similaire à celle utilisée par AMD pour les HD 6000.

AMD confirme également officiellement que côté processeur, les modules utilisés seront bien de type Piledriver comme cette roadmap avait pu le laisser entendre.

Vos réactions

Top articles