Nouvelle gamme Creative

Tag : Creative;
Publié le 05/09/2011 à 16:37 par
Envoyer Imprimer

Creative profite de l'IFA pour présenter une nouvelle série de cartes sons. Au format PCI Express (x1) et USB, ces nouveaux modèles s'adaptent aux évolutions de Windows, faisant fi de la partie mixage matérielle dont le support à disparu des API DirectX depuis Vista (même si OpenAL subsiste). Ces cartes intègrent donc en réalité un codec HD Audio, déjà introduit sur le marché pour les marques de cartes mères en mai dernier, le Sound Core 3D.


Ces cartes HD Audio se concentrent donc sur le rapport signal/bruit de leurs entrées/sorties et sur les effets de post processing (THX TruStudio Pro et Crystal Voice), les caractéristiques annoncées étant celles des DAC/ADC intégrés à la puce (6 canaux à 102 dB en sortie et 4 canaux à 101 dB en entrée, en 24 bits).


En plus du modèle de base, à l'image de la gamme X-Fi, on retrouve deux modèles supplémentaires sous la marque Fatal1ty, ces déclinaisons ajoutant un carter de blindage sur la carte. La déclinaison Champion sera livrée avec une baie d'extension 5 pouces ¼. Pas un mot côté prix ou disponibilité exacte, si ce n'est pour la déclinaison Champion qui n'est pas attendue avant le premier trimestre 2012. Les autres modèles devraient arriver en magasin avant la fin de l'année.

Vos réactions

Top articles