Un CEO pour AMD

Tag : AMD;
Publié le 25/08/2011 à 18:34 par
Envoyer Imprimer

Près de huit mois après la démission de Dirk Meyer, le conseil d'administration d'AMD vient de procéder à la nomination de Rory P. Read au poste de président et CEO. Thomas Seifert, Chief Financial Officer de la société assurait depuis le mois de janvier l'intérim en attendant qu'une décision soit prise.

Une décision tardive - et dont l'on peut questionner le timing, sachant que les marchés sont aujourd'hui préoccupés par une autre annonce - qui traduit aussi la difficulté qu'aura eu le comité exploratoire d'AMD à trouver un remplaçant, Mark Hurd (ancien CEO d'HP qui a depuis rejoint Oracle), Tim Cook (Apple) ou Pat Gelsinger (ancien Senior Vice President d'Intel et actuel CEO d'EMC) auraient refusé le poste comme le rappelle notre confrère d'Electronics Weekly. Rory P. Read n'est pas en effet une figure connue du monde des semi-conducteurs, il tenait précédemment le poste de président et COO de Lenovo faisant suite à une carrière de 23 années passées chez IBM ou son expérience se concentrait sur les activités de services. AMD met bien entendu en avant ses capacités de gestionnaire.


Si la stratégie actuelle d'AMD est centrée principalement autour des APU, Rory P. Read devra également trancher sur la question des processeurs pour Smartphones et tablettes (question qui aurait couté sa place à Dirk Meyer), marché dominé par ARM et ou le x86 n'a toujours pas percé, que ce soit via AMD ou Intel. L'arrivée d'ARM dans les deux années à venir sur d'autres segments jusqu'ici dominés par le x86 sera un challenge de plus.

Vos réactions

Top articles