Nvidia répond à AMD avec la GeForce GTX 590

Publié le 24/03/2011 par
Imprimer
Températures
Toujours placées dans le même boîtier, nous avons relevé la température du GPU rapportée par la sonde interne :


Les températures GPU montent relativement haut en charge, ce qui nous laisse penser que Nvidia a mis les nuisances sonores en priorité lors de la calibration de son système de refroidissement.

Voici ce que cela donne en image grâce à la thermographie infrarouge :


GTX 590 au repos


GTX 590 en charge


Ces clichés montrent que c’est l’ensemble de la GTX 590 qui atteint des températures élevées en charge avec une pointe au niveau de l'étage d'alimentation.

Notez que ces clichés utilisent une échelle bien adaptée à la comparaison d'une très large gamme de cartes graphiques mais qui lisse les résultats au-delà de 80°C. Voici le même cliché mais avec une échelle différente qui permet de mieux représenter les différences entre les hautes températures :


La GeForce GTX 590 expulsant la moitié de l’air chaud vers l’intérieur du boîtier, les températures des composants qui l’entourent augmentent, c’est particulièrement le cas pour les disques durs qui seront soumis à rude épreuve comme vous pouvez le voir dans notre dossier consacré au dégagement thermique des cartes graphiques qui a été mis à jour avec les résultats complets de la GeForce GTX 590.
Vos réactions

Top articles