Computex: L'Asus MARS II se dévoile

Publié le 31/05/2011 à 06:43 par
Envoyer Imprimer

Si Asus ne donne pas encore les spécifications finales de la MARS II (notamment les fréquences), la double GeForce GTX 580, soit une super GTX 590, est exposée au Computex. D'un aspect plutôt massif, la carte occupe 3 slots ce qui permet à Asus de mettre en place un système de refroidissement costaud : chaque GPU dispose d'un ventilateur de 120mm et d'un radiateur en aluminium parcouru par 4 gros heatpipes en cuivre et en contact direct avec le GPU.



Au niveau de la connectique, Asus a opté pour une sortie DisplayPort, une sortie HDMI ainsi que 2 sorties DVI Dual-Link. Pour satisfaire la gourmandise de ce monstre, Asus s'est tourné vers pas moins de 3 connecteurs d'alimentation 8 broches, de quoi fournir jusqu'à 525W en restant dans les normes, mais en pratique il est probable que la MARS II dépasse ce niveau de consommation lors des charges extrêmes.

La disponibilité et le prix restent encore inconnus, mais il s'agira bien entendu d'une série limitée commercialisée à un prix prohibitif. Notez cependant que pour éviter de faire exploser la note à un niveau encore plus élevé, Asus est resté plutôt conservateur sur la quantité de mémoire qui sera de 1.5 Go par GPU.

Vos réactions

Top articles