Nvidia répond à AMD avec la GeForce GTX 590

Publié le 24/03/2011 par
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BattleForge

Premier jeu à supporter DirectX 11, ou plus précisément Direct3D 11, il nous était difficile de ne pas l’intégrer à ce test. Une mise à jour déployée en septembre 2009 a en effet ajouté le support de la nouvelle API de Microsoft à BattleForge.

Ce sont les Compute Shaders 5.0 qui sont ici exploités par les développeurs pour accélérer le traitement du SSAO, soit de l’occlusion ambiante. Par rapport à l’implémentation classique, via les Pixel Shaders, la technique permet d’exploiter plus efficacement la puissance de calcul disponible en saturant moins les unités de texturing. BattleForge propose deux niveaux de SSAO : High et Very High. Seul le second, appelé HDAO (High Definition AO), exploite les Compute Shader 5.0.

Nous avons utilisé le benchmark intégré au jeu et installé la dernière mise à jour disponible à ce jour (1.2 build 304941).


Les GeForce GTX 560 Ti terminent ici au niveau de la Radeon HD 6990 qui ne se démarque qu’en 2560x1600 AA4x. AMD souffre ici d’une perte plus importante liée à l’activation de l’antialiasing 8x.


Les GeForce profitent ici d’un coût plus faible pour l’activation de l’antialiasing 4x.


La GeForce GTX 590 égale la paire de GTX 570 en SLI.
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